Installation sur une clef usb

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
moohz86
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 03:49

Installation sur une clef usb

Message par moohz86 »

Bonjour,

Voilà, comme l'intitulé du post l'indique je souhaiterai installer Arch sur une clef usb. Je ne parle pas d'installer un live usb, mais de la distribution que l'on a habituellement sur un DD. J'ai formaté ma clef de 8 Go en 1 Go de swap et 7 Go de ext3 avec un flag boot, j'arrive à installer dessus jusque là pas de problème je lui dis de mettre lilo dessus (grub ne veut pas), mais lorsque je boot je précise bien de démarrer sur le périphérique USB, il fait comme si rien n'était ( j'ai essayé les options USB HDD et USB FDD ).

Si quelqu'un a une idée ?

Par ailleurs il est normal que je trouve que des isos de 190 Mo? Il me semblait la dernière fois que j'avais installé Arch que c'était un peu plus gros , notamment il y avait beaucoup de paquets à installer, dont X. Enfin je ne trouve plus que le core, j'ai loupé qqchose ?

Sur ce @+
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: Installation sur une clef usb

Message par marc[i1] »

moohz86 a écrit :Par ailleurs il est normal que je trouve que des isos de 190 Mo? Il me semblait la dernière fois que j'avais installé Arch que c'était un peu plus gros , notamment il y avait beaucoup de paquets à installer, dont X. Enfin je ne trouve plus que le core, j'ai loupé qqchose.
C'est normal. Seuls Core et FTP existent.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Faun'OS fournit une image "bootstrab" d'environ 6 Mo pour créer un CD de boot.

Tu lances alors ton live Faun'OS sur clé USB à l'aide de ce CD qui initie le périphérique USB.

Optional Bootstrap CD
If the computer can’t boot from USB flash drives, or the USB drive itself has problems booting, then additionally download the FaunOS Bootstrap CD ISO (or torrent) (Download Size ~6.2 MB) and burn to CD.
J'ai parlé de cela l'autre fois sur le topic relatif à la version 2008.04-RC , mais personne n'est intéressé de se pencher sur la création d'un CD de type "bootstrap" pour Archlinux, et pour ma part je ne comprends pas comment fonctionne l'ensemble des composants contenus dans un tel CD. Alors peut-être que Faun'OS serait une bonne solution (je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer pour l'instant, je l'ai juste bookmarqué).
Répondre