Hello, bonjour à toutes et tous...
Manu, 42 ans, déjà bien des années de pingouin au compteur et toujours aussi nul...

si si !
Ma première install de Linux c'était Mandrake 10 (qui d'ailleurs a eu raison de mes cheveux, entre l'install du modem Free et du pilote Radeon...), et passé sur Ubuntu à la sortie de "Feisty Fawn" (7.04), je suis toujours resté sur les LTS depuis la 8.04, aujourd'hui sur une 16.04 Xubuntu (mais avec Fluxbox, je n'utilise plus Xfce, d'ou mon arrivée, non sans mal, dans le monde "merveilleux" d'ARCH...
Je ne suis pas vraiment un expert (...mais alors pas du tout

), malgré toutes ces années, encore beaucoup de choses m'échappent, mon quotidien informatique c'est essentiellement du pingouin.. Ce que j'aime par dessus tout, les programmes légers (un éditeur de texte qui me bouffe 50mo de ram

) Newsbeuter, mutt, w3m, cmus, rtorrent etc... Alors pourquoi Arch...?
Comme tout le monde je pense, séduit par une install mini au possible pour savoir ce qu'il y a dans son assiette finalement. Mais je n'ai pas réussi l'install d'Arch à partir du wiki, un problème au moment de monter les partitions, je ne sais plus ou exactement et inutile d'en débattre, j'ai forcement fait un truc de travers....

Peu importe... Je suis passé par une install mini avec "Anywhere" (désolé pour les puristes), et depuis 1 mois je gal... Euh... Je suis ravi !!!

Je plaisante bien entendu
Une hantise cependant avec les maj, en vous lisant je constate des soucis de ci de la, et même si je ne me sers pas vraiment de AUR (obligé pour mon Broadcom b43, separate+, urlview et laptop-mode-tools), et que j'ai scrupuleusement noté ce que j'ai installé depuis l'init, j'ai quand même la trouille que ça parte en vrille sur une maj
Désolé pour cette longue introduction (en même temps si on à Arch c'est qu'on aime lire

), merci aux gens qui s'investissent pour les nuls comme moi (qui poste une connerie avant d'aller regarder ses fichiers de config

), pour que nous puissions avoir le choix dans notre quotidien informatique, et pour continuer à utiliser nos vieux appareils "officiellement" obsolètes (

)
À bientôt, bonne journée