[Une nintendo Ds comme joypad]

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
balbuze
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 15 déc. 2006, 19:17
Localisation : nord isère

[Une nintendo Ds comme joypad]

Message par balbuze »

Hello,
Juste pour faire par d'un truc que je trouve ENORMe : utiliser la NDS comme manette de jeu sans fil pour PC!!! Ok c'est pas sorti hier, mais moi je l'utilise depuis ce soir. La liaison se fait en wifi. Juste un petit script à lancer sur le pécé (le serveur) et une appli à lancer sur la DS (faut avoir un linker ;))
Et ce parti!!! Jouer a TomRaider sur archlinux via wine et playonlinux avec une NDS comme manette c'est TRES fort non?
Le lien DSPad http://forums.ngemu.com/ideas-discussio ... lugin.html (il en surement des autres). il faut s'incrire pour downloader.
A noter : Sur ma babasse , sous arch linux le device uinput se trouve dans /dev/input donc il faut modifier le fichier de config du serveur pour que ça marche bien
Voila, bon jeu!
rien ne sert de courir, ça ne fait pas le moine.....
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Trop fort ce balbuze ! Ca marche enfin \o/ A quand la manette de wii pour jouer ? :p

Perso j'ai installé cet aprem' un linux sur un vieil ipod nano 2g, ca marche .. presque ! Mais je crois qu'il a pris une chtouille, il veux plus booter :(
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

je crois que dans pacman 4 ils ont prevu la mise a jour via nespresso :D
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

_alexmyself a écrit :je crois que dans pacman 4 ils ont prevu la mise a jour via nespresso :D
What else ? :french:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Répondre