J'ai lancé l'installation d'Arch Linux à partir de ce guide
https://wiki.archlinux.org/index.php/In ... ting_Linux
Ainsi à partir de Ubuntu j'ai téléchargé l'image bootstrap d'Arch Linux (j'ai vérifié l'intégrité de l'image, pas de problème pendant le téléchargement) dans le dossier /tmp et je l'ai désarchivé ici. Après cela j'ai sélectionné un miroir pour le reste du téléchargement en éditant /tmp/root.x86_64/etc/pacman.d/mirrorlist, et enfin j'ai lancé chroot en tapant /tmp/root.x86_64/bin/arch-chroot /tmp/root.x86_64/
1. Dans ce nouvel environnement je me suis ensuite occupé de la clé comme indiqué (ca a été très rapide) :
2. J'ai utilisé une partition en ext4 que j'avais déjà préparée avant pour l'installation du système
Je n'ai pas créé de partition swap étant donné que j'en ai déjà une et que je n'utilise pas l'hibernation en passant d'un système à l'autre.
3. Sur cette
page on m'indique qu'il faut maintenant monter le système sur /mnt
Puis créer les points de montage :
4. Lancement du script pacstrap pour installer la base :
5. Générer un fichier fstab : là ca m'a retourné une erreur mais je ne sais plus exactement laquelle, je crois que la commande n'était pas reconnue mais je n'en suis pas sûr et je n'ai pas moyen de retrouver :
Quoi qu'il en soit à l'heure actuelle j'ai bien un fichier /etc/fstab
6. On m'indique de changer le chroot dans le nouveau système : # arch-chroot /mnt
Puis je configure l'heure (time zone), la langue, le clavier, le réseau et enfin un mot de passe pour root.
7. Je saute l'étape d'installation de GRUB en me disant que je l'ai déjà avec Ubuntu, donc apparemment, pas besoin, j'ai simplement mis à jour le fichier de configuration de GRUB sous Ubuntu (os-prober puis update-grub) et en redémarrant je peux sélectionner Arch Linux.
8. En démarrant sur Arch Linux je configure le wifi et je crée un profil utilisateur pour éviter d'utiliser tout le temps root.
Et c'est tout, et c'est là que je vois que le dossier /boot est vide alors je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème. Mais je n'ai pas de message d'erreur pour ça.
Voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire^^