Voila, je cherche un environnement graphique : j'ai déjà testé les plus connus. A savoir KDEmod, gnome et xfce ... gnome et xfce ça m'agace de voir que lorsque l'on modifie la taille de la fenêtre c'est pas très fluide de même lors d'un déplacement de fenêtre. KDEmod c'est presque parfait pour moi, je le trouve rapide et tout, sauf que je trouve que ce n'est pas assez épuré, 30 milliards de menu suis pas accro. Donc voilà je chercherais qqchose une sorte de mix entre KDEmod et gnome ça existe pas na ?
Sinon après il y a les "petits" bureaux, FVWM, CDE, GNU-step, enlightment, mais je ne les ai pas encore testé
hum merci en effet ça peut être une bonne idée, mais comment installer gnome sans metacity, car quand on met avec pacman c'est intégré dedans il me semble na ?
moohz86 a écrit :gnome et xfce ça m'agace de voir que lorsque l'on modifie la taille de la fenêtre c'est pas très fluide de même lors d'un déplacement de fenêtre.
euh, c'est plus du à la carte + driver qu'à l'environnement ca.
moohz86 a écrit :hum merci en effet ça peut être une bonne idée, mais comment installer gnome sans metacity, car quand on met avec pacman c'est intégré dedans il me semble na ?
J'avais oublié mon ami le kiwi ( ce serait plus joli comme nom avec un beau logo en forme de fruit )
Hum, même avec une geforce 8800 gts ça me le faisait avec les drivers proprio et pourtant je ne faisais rien de tourner de méchant, j'utilisais un double coeur e6600 et j'avais à peine de 5% de cpu utilisé. Quand je dis fluide je devrais dire super rapide, donc sous gnome avec metacity c'est pas super rapide le redimensionnement d'une fenêtre.
pas besoin de DAEMON pour lancer un environnement, c'est 2 choses distinctes.
Tu as gdm/kdm/slim/entrance/xdm qui te permettent de te connecter en choisissant ton environnement. Mais t'es pas obligé d'utiliser kdm avec KDE, gdm avec gnome...
Ensuite les DE/WM (KDE/Gnome/Xfce/e17/Fluxbox....) sont lancés depuis gdm/kdm/slim/entrance/xdm
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤— Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
As-tu déjà regardé du côté des gestionnaires de fenêtres dynamiques ? Si tu ne connais pas, j'y jetterais un petit coup d'oeil. Pour ma part j'apprécie particulièrement de ne plus devoir passer d'une fenêtre à l'autre car elles se superposent. A chaque fois qu'un nouveau programme est démarré, l'espace est divisé de manière à ce que les fenêtres occupent le maximum de place disponible, mais ne se superposent pas.
Erreur de ma part : lxsession sert à quitter/rebooter.
Et ta commande n'est pas bonne non plus. C'est startx, et il faut que tu modifies le fichier .xinitrc qui est dans ton home. (exec openbox-session et si tu veux autre chose que openbox pour gérer les fenêtres, il te faudra regarder dans la faq)
Dernière modification par mélodie le mer. 21 mai 2008, 23:58, modifié 1 fois.