Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez installé le kernel linux-lts en plus du normal, en cas de souci,
Et en ce qui concerne grub, quelle est la meilleure solution entre définir les entrées par ordre, ou le configurer pour qu'il se souvienne du dernier choix ?
[kernel] linux-lts
Re: [kernel] linux-lts
Perso j'ai les 2 kernels, c'est plutôt sécurisant en cas de problème sur le dernier.
Pour grub, il n'y a pas de meilleure solution. Ça dépend de ce que tu souhaites.
Pour grub, il n'y a pas de meilleure solution. Ça dépend de ce que tu souhaites.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Oui. Rarement servi mais a parfois eu son utilité.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Bonjour,
Pour faire en sorte que grub se souvienne de ton précédent choix il faut passer par une petite modification du fichier /etc/default/grub en changeant cette ligne:
par celle-ci :
Et tu ajouteras aussi cette ligne
https://wiki.archlinux.org/index.php/GR ... ious_entry
Oui ça peut toujours aider d'avoir un second kernel sur lequel démarrer au cas où ce ne soit pas possible avec le dernier en date.
Pour faire en sorte que grub se souvienne de ton précédent choix il faut passer par une petite modification du fichier /etc/default/grub en changeant cette ligne:
Code : Tout sélectionner
GRUB_DEFAULT=0
GRUB_DEFAULT=saved
GRUB_SAVEDEFAULT=true
Oui ça peut toujours aider d'avoir un second kernel sur lequel démarrer au cas où ce ne soit pas possible avec le dernier en date.
Perso, depuis que je n'ai que le kernel LTS, je ne vois aucune différence. Bon, certes je n'ai pas le dernier cri en matos
OpenBox et noyau LTS sur un HP-ENVY 17" de 2014