
Alors j'ai fait une mise à jour hier, et il a installé les derniers drivers propriétaire d'ATI : catalyst 8.5.
Jusque là tout allait bien mais dans la soirée j'ai eu envie de me faire un film et quand j'ai lancé mplayer (utilise XV), X a rebooté

Je me reloggue, je le relance pour voir et cette fois il lance bien mplayer mais rien de s'affichais dedans.
Petit tour dans /var/log/Xorg.0.log et je vois un problème avec Glesx. Cette fois je décide de voir mon amis google et rajoute des lignes dans les options de la partie device. Et maintenant la vidéo marche

J'ai essayé en remettant le xorg.conf comme avant mais ça reste comme ça, j'ai essayé aussi en rajoutant des lignes que je trouvais par-ci par-là sur le net mais aucun changement.
J'ai testé en remettant catalyst 8.4 avec ma configue du début, pour les icones ça passe, mais les fenêtre saccade quand je les déplaces et mplayer ne lance que le son.
J'ai une carte graphique ati mobility x1600.
J'ai aussi essayer avec les drivers libre radeonHD, mais ça fait pareil que le catalyst 8.4
Si vous pourriez m'aider à résoudre ce problème et m'expliquer quoi mettre comme option dans le xorg.conf et me dire à quoi ça correspond.
Merci de votre aide