[NETWORK] route par defaut bizarre,rend tout lent(contourné)
-
- Chu Ko Nu
[NETWORK] route par defaut bizarre,rend tout lent(contourné)
salut,
je viens de refaire une install neuve qui n'a en rien résolue mon soucis:
internet est lent, mais lent....
je pige pas trop pourquoi.
j'ai mis quelques sites dans hosts croyant que ma pauvre livebox ne voulait plus me resoudre les noms, mais non, ça n'a rien changé.
et là je viens juste de m'apercevoir du résultat de "route":
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 ath0
default HSIB.home 0.0.0.0 UG 0 0 0 ath0
d'ou sort cette route "default" ?? j'ai rien contre, mais "HSIB.home" je sait absolument pas d'ou ca sort....
alors je me dis que ca vient de ça.
ca arrive a partir du moment ou je lance mon interface ath0, sans elle, quand il n'y a que "lo", je n'ai pas cet espèce de fantome "default"...
j'ai éssayé en dhcp et fixe mais ca change rien.
si quelq'un a une idée je suis preneur parceque le retour sous windows ca calme...
merci
je viens de refaire une install neuve qui n'a en rien résolue mon soucis:
internet est lent, mais lent....
je pige pas trop pourquoi.
j'ai mis quelques sites dans hosts croyant que ma pauvre livebox ne voulait plus me resoudre les noms, mais non, ça n'a rien changé.
et là je viens juste de m'apercevoir du résultat de "route":
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 ath0
default HSIB.home 0.0.0.0 UG 0 0 0 ath0
d'ou sort cette route "default" ?? j'ai rien contre, mais "HSIB.home" je sait absolument pas d'ou ca sort....
alors je me dis que ca vient de ça.
ca arrive a partir du moment ou je lance mon interface ath0, sans elle, quand il n'y a que "lo", je n'ai pas cet espèce de fantome "default"...
j'ai éssayé en dhcp et fixe mais ca change rien.
si quelq'un a une idée je suis preneur parceque le retour sous windows ca calme...
merci
Dernière modification par _alexmyself le jeu. 29 mai 2008, 21:36, modifié 1 fois.
hsib.home est le nom de ta livebox qui doit correspondre à 192.168.1.1
par contre, tu es sur que tu es connecté à la bonne livebox (la tienne)?
je sais pas si la llivebox affiche des infos sur la connexion genre les débits, si c'est le cas, vérifie si ce n'est pas plutot une question de ligne adsl
http://hsib.home pour accèder à la livebox
sinon, faire une réinstallation résoud rarement (à long terme) un problème dont on ne connait pas la cause, ou en tout cas, de ce genre
EDIT: j'oubliais, fais aussi un test sur http://mire.ipadsl.net/ pour avoir ta bande passante.
par contre, tu es sur que tu es connecté à la bonne livebox (la tienne)?
je sais pas si la llivebox affiche des infos sur la connexion genre les débits, si c'est le cas, vérifie si ce n'est pas plutot une question de ligne adsl
http://hsib.home pour accèder à la livebox
sinon, faire une réinstallation résoud rarement (à long terme) un problème dont on ne connait pas la cause, ou en tout cas, de ce genre

EDIT: j'oubliais, fais aussi un test sur http://mire.ipadsl.net/ pour avoir ta bande passante.
-
- Chu Ko Nu
éh mer.. ...
tu as raison, ma livebox s'appelle bien hsib.home
du coup je suis out là...
pour les débits tout ça, pas de soucis sous windows et meme sous linux, une fois qu'un téléchargement est commencé je download a plein régime, mais tout mets 2 plombes avant de s'afficher..
sous ff ça me fait "recherche de archlinux.fr.." pendant beaucoup trop longtemps, et après "en attente de archlinux.fr.." pendant beaucoup trop longtemps egalement.
si je ping google.com il me résout le nom en 1s et fini par m'afficher un score normal, sauf que l'opération a durée 5 fois plus de temps que d'habitude.
c'est arrivé du jour au lendemain je pige pas tout là...
tu as raison, ma livebox s'appelle bien hsib.home
du coup je suis out là...
pour les débits tout ça, pas de soucis sous windows et meme sous linux, une fois qu'un téléchargement est commencé je download a plein régime, mais tout mets 2 plombes avant de s'afficher..
sous ff ça me fait "recherche de archlinux.fr.." pendant beaucoup trop longtemps, et après "en attente de archlinux.fr.." pendant beaucoup trop longtemps egalement.
si je ping google.com il me résout le nom en 1s et fini par m'afficher un score normal, sauf que l'opération a durée 5 fois plus de temps que d'habitude.
c'est arrivé du jour au lendemain je pige pas tout là...
- Skunnyk
- Maître du Kyudo
Tu utilises quoi comme DNS ? ceux de ta livebox ? Peut etre qu'elle à un problème ou alors les DNS de orange en ont un.
Tente par exemple avec opendns ( opendns.org), et test si tu as une amélioration de performance. Si oui, tu sais d'ou ca vient, si non, il faut passer à autre chose
Tente par exemple avec opendns ( opendns.org), et test si tu as une amélioration de performance. Si oui, tu sais d'ou ca vient, si non, il faut passer à autre chose

https://blog.alteroot.org
@archlinuxfr sur Twitter : https://twitter.com/archlinuxfr
@archlinuxfr sur Mastodon: https://mamot.fr/@archlinuxfr
@archlinuxfr sur Twitter : https://twitter.com/archlinuxfr
@archlinuxfr sur Mastodon: https://mamot.fr/@archlinuxfr
-
- Chu Ko Nu
j'ai changé mon dns pour celui de free: rien de mieux.
j'ai mis quelques ip/nom dans /etc/hosts: pour le ping ca redevient normal pour ceux là,
mais sous konqueror ça reste l'angoisse totale, c'est long...
par contre pour pacman ça marché nickel dès que mir.archlinux.fr etc.. ont été dans hosts
je viens de taper l'ip de google dans konqueror et là ça a marché direct nickel chrome.
donc doit bien y avoir un raté dans la gestion des noms de domaines..
et encore, j'en sait rien, c'est juste lent, c'est pas que ca marche pas...
je vais essayer opendns rapidoss histoire d'avoir éssayé...
j'ai mis quelques ip/nom dans /etc/hosts: pour le ping ca redevient normal pour ceux là,
mais sous konqueror ça reste l'angoisse totale, c'est long...
par contre pour pacman ça marché nickel dès que mir.archlinux.fr etc.. ont été dans hosts
je viens de taper l'ip de google dans konqueror et là ça a marché direct nickel chrome.
donc doit bien y avoir un raté dans la gestion des noms de domaines..
et encore, j'en sait rien, c'est juste lent, c'est pas que ca marche pas...
je vais essayer opendns rapidoss histoire d'avoir éssayé...
-
- Chu Ko Nu
bon ben voilà...
opendns vient de me rendre toute mes perfs.
me reste plus qu'a comprendre pourquoi ma livebox me fait chi..
et eventuelement aussi pourquoi les entrèes dans mon hosts n'ont pas résolues le problème..
enfin en tout cas ca marche, peut etre pas comme je voudrais, mais ca marche, merci a vous deux
opendns vient de me rendre toute mes perfs.
me reste plus qu'a comprendre pourquoi ma livebox me fait chi..
et eventuelement aussi pourquoi les entrèes dans mon hosts n'ont pas résolues le problème..
enfin en tout cas ca marche, peut etre pas comme je voudrais, mais ca marche, merci a vous deux

-
- Chu Ko Nu
pour la config je suis au niveau zéro de l'évolution:
/etc/rc.conf pour l'ip/interfaces/gateway
/etc/conf.d/wireless pour la partie wifi
/etc/hosts bien rempli avec mon hostname
/etc/resolv.conf pour les dns
je viens de regarder sous windows, j'ai les memes gateway/dns (mon routeur 192.168.1.1), et pourtant tout fonctionne nickel.
/etc/rc.conf pour l'ip/interfaces/gateway
/etc/conf.d/wireless pour la partie wifi
/etc/hosts bien rempli avec mon hostname
/etc/resolv.conf pour les dns
je viens de regarder sous windows, j'ai les memes gateway/dns (mon routeur 192.168.1.1), et pourtant tout fonctionne nickel.
-
- Chu Ko Nu
-
- Chu Ko Nu
- warnaud
- Maître du Kyudo
Et si tu rajoutes en plus des DNS d'openDNS, 192.168.1.1, ça le ferai pas pour tes mails?
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
-
- Chu Ko Nu
- warnaud
- Maître du Kyudo
Sous windows le DNS c'est que 192.168.1.1? Et si tu utilises dhcpcd/dhclient pour configurer ton réseau c'est aussi pire?
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™