Je traine un pb depuis très longtemps... les débits de mes médias de stockage en usb (clés et disque dur) sont lamentablement bas : 130 ko/s environ...
ça ne me gênait pas jusqu'à présent... mais là, je perds patience...
J'ai testé avec Faunos (Archlinux en liveUSB), et les débits (même copie de fichiers) sont tout à fait normaux (plusieurs Mo/s).
Pour corriger mon pb, je ne sais pas où chercher... pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Cactus.
Dernière modification par Cactus le lun. 02 juin 2008, 14:36, modifié 1 fois.
As-tu essayé sur plusieurs connecteurs USB successivement ? (Il y en a combien sur ton ordi ?)
Et quelle manipulation fais-tu au juste pour dire que pour les données c'est lent et pour Faunos ce n'est pas lent ? Est-ce que ce que tu fais dans les deux cas est vraiment comparable ?
Cactus a écrit :non, c'est la même clé !
données en 1èrepartition, faunos en 2nde.
La clé est récente (< 1 an), et j'ai le même pb avec mon disque dur externe.
Là, je sèche..........
Un Cactus qui sèche, c'est pas courant ça. (je sais c'est nul)
Bon, puisque c'est le même matos, c'est donc un problème logiciel. Est-ce que tu montes à la main ?
Ricard : je serai toujours plus sec que toi, c'est sûr !
Mélodie :
J'ai 2 connecteurs usb sur mon portable, et la clé ne passe que sur un seul des 2.
Entre Faunos et Arch, je fait exactement la même manip :
- montage à la main (entrée fstab pour les 2)
- copie de fichiers via Konqueror, qui affiche le débit instantané.
Ca m'a donné l'idée de comparer les options de fstab... mais j'en doute...
Je pense que c'est une bonne idée, au contraire.
Sinon, tant que tu y es, compares tes fichiers:
/usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/20-storage-methods.fdi
Mélodie : quoi qu'il arrive, je passe par Konqueror aussi bien sous Arch que sous Faunos. (La raison est que c'est un moyen facile d'avoir la vitesse instantanée des transferts... mais je ne connais pas mc, je ne l'ai jamais testé).
Sinon, je viens de comparer les options de montage entre Faunos et Arch. J'ai même édité le fstab d'Arch pour le rendre identique => même pb.
Je vais donc regarder du côté des "hal policies"...
Sinon vires carrément les lignes de ton fstab (ou tu les commentes) et normalement hal te montera seul ta clef (dans /media/<nom du device sdXy>) testes déjà ça pour vérifier tes options et identifier le coupable.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤— Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
hé ben, j'ai eu la même idée ! pendant que tu tapais ton message, et revenait d'un boot sous faunos pour copier les "hal policies", je me suis dit la même chose, et je viens de tester : 30 Mo/s !!!!!
YEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il va juste falloir que j'aille chercher ma clé dans /media, j'ai toujorus l'habitude de la monter dnas /mnt... s'pa grave, 30 Mo/s, c'est mieux que 130 ko/s...
Je passe le sujet en "contourné", car je ne considère pas cette solution comme une résolution.
Faudra m'expliquer pourquoi les lignes suivantes (l'une ou l'autre) dans le fstab ralentissent autant le débit :
Ben c'est bizarre déjà qu'il y ait 2 lignes non ?
Sinon pas d'idées ^^
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Je n'ai pas utilisé les 2 lignes simultanément !
La 1ère correspond à ce que j'avais initialement, la 2nde à ce que j'avais sous Faunos (qui s'avère aussi être ce que HAL utilise).
Cactus a écrit :Je passe le sujet en "contourné", car je ne considère pas cette solution comme une résolution.
Faudra m'expliquer pourquoi les lignes suivantes (l'une ou l'autre) dans le fstab ralentissent autant le débit :