Après avoir fait des rm -r * qui m'ont couté cher (en temps et en énergie), j'ai commencé à faire un shell script de "mise en corbeille" utilisant la "methode" de Thunar. http://tricks4nux.free.fr/?p=17
Le script est pour l'instant ultra simple (pas de gestion d'erreur notament), mais pleinement fonctionnel à priori. Perso j'en fais une fonction dans mon .zshrc.
Si ça peut vous être utile en l'état, ou que vous avez des idées d'évolution
Bein si le fichier/dossier n'existe pas ça le précise et c'est tout.
Mais y'a bcps d'autres cas notement les problèmes de droits etc... et j'aimerai que l'utilisateur soit precisement renseigné du pb en question
je tente de faire :
rm Madonna\ -\ Greatest\ Hits\ -\ CD2\ -\ 04\ -\ Secret.mp3
et ça pète :
dirname: opérande surnuméraire `-'
Pour en savoir davantage, faites: « dirname --help ».
basename: opérande surnuméraire `Greatest'
Pour en savoir davantage, faites: « basename --help ».
mv: ne peut déplacer `/home/geob/' vers un sous-répertoire de lui-même `/home/geob/.local/share/Trash/files/geob'
cassyb a écrit :ce qui serait bien c'est de l'implémenter graphiquement à pcmanFM.
C'est un peu compliqué pour moi le c++
De ce que j'ai vu on peut commencer par modifier la fonction "ptk_delete_files" qui se trouve dans dans src/ptk/ptk-file-misc.c
Après fo bricoler les menus et tout...strop dur pour moi
par contre suggestion, en faire un fichier télécahrgeable car el copier coller merdouille avec les guillemets ouvrant/fermant à l'anglaise. il faut des guillemets droit (") et non pas “