[contrib] Firefox 2 fr

Mise à jour / Création /debug de paquetages
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

la bonne blague:
je viens d'installer thunderbird-fr de aur, et ho surprise !!
des polices toutes petites!!
pareil qu'avec le firefox-2 + i18n d'ici, les polices de thunderbird sont a la bonne tailles mais les messages (au moins html) sont tout petit

sur la page d'acceuil de thunderbird y'a écrit: 'propulsé par gecko'
je me dit que mon gecko doit etre celui installé par mon firefox et que du coup ceci explique cela

du moins c'est une explication a mon niveau, une branche d'espoir a laquelle je me rattrape pas car je me sens bien impuissant face a tout ca, mais si ca peut aiguiller quelqu'un..
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

A lépoque où j'avais ce pb de taille de police, je l'avais résolu en créant le fichier .gtkrc-2.0 dans mon home avec dedans :
gtk-font-name="Sans 14"
EDIT : le fichier s'appele maintenant .gtkrc-2.0~, le .gtkrc-2.0 n'existe plus... :zarb:

Enfin, ça ne te coute rien d'essayer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Pour info, Firefox 2 arrive dans le dépôt [current]. Je l'ai donc retiré du dépôt [archlinuxfr] pour qu'il ne gêne pas les mises à jour
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Bon eh bien, toujours mon pb de police avec la version officielle... :(

Je ne sais pas quoi faire...

J'ai pourtant installer le gtk-qt-engine, vérifié la conf, mais rien n'y fait.
Seule cette version de AUR me permet de jouir de belles "polices KDE".

Une idée ? suis-je le seul dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Je voias pas ce que tu appelles des polices KDE,
Perso je commencerait par déplacer plusieurs répertoires de configurations :

Code : Tout sélectionner

mv ~/.mozilla ~/.mozilla.sav
mv ~/.gtkrc-2.0 ~/.gtkrc-2.0.sav
Histoire d'isoler d'où vient l'erreur.
Si c'est dans le ~/.mozilla tu pourras récupérer tes bookmarks (il sont dans .mozilla/firefox/XXXXXX.default/bookmarks.html

Sinon tu les exportes à l'avance. Pour les extensions que tu utilises, récupères leur noms pour les retélécharger.

Sinon perso je suis passé sous opera. Marre des fuites mémoires et de ce genre de problèmes.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

1. je doute que ce soit .mozilla, puisque selon l'executable choisi (qui se base alors sur le même répertoire .mozilla), j'obtiens 2 résultats différents.

2. Je vais essayer pour le .gtk-2.0rc et je reviens...

3. Opéra nest pas open source... donc je préfère encore prendre firefox, même s'il est moins bien (il me suffit amplement).

Merci pour ton aide. Il serait temps que j'apprenne à poster des images sur le forum... y'aurait pas un tuto ?
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Pour les images : tu charges ton image dans imageshack ou sur un de tes sites et tu mets l'url dans ton post puis tu utilises le bouton Img pour mettre les balises qui vont bien en passant la souris dessus tu auras la syntaxe :D à toi les joies de mettre une photo débile pour flooder :D
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

ok, donc j'ai viré le .gtkrc-2.0, et j'ai vu de suite la différence : de très grosses polices !

Alors j'ai eu l'idée de "jouer" avec les polices du menu gtk-qt-engine... et là, j'ai remarqué que certaines polices (évidemment celles que je préfère, comme le Bitstream Vera Sans) passent très mal, et sont carrément dénaturées. Tandis que d'autres sont parfaitement rendues...

Bref, après 20 minutes de recherche, j'en ai trouvé un qui me va (Nimbus Sans L, très proche de la Bitstream). :)

Merci pour l'aide.

Cactus.
Répondre