Je cherche à migrer de pulse-audio à pipewire...
J'ai peu de connaissances pour la gestion du son et je me demande si j'y gagne à quitter une installation qui fonctionne pour une autre que je ne connais pas !
J'ai lu un peu sur le wiki et vu dans un fil de discussion récent quelques éléments pour faire la migration.
viewtopic.php?p=179066&hilit=pipewire#p179066
Mais j'ai les messages d'erreur suivants :
efl est pour "Enlightenment Foundation Libraries - Development version"
# pacman -S pipewire-alsa pipewire-pulse
résolution des dépendances…
recherche des conflits entre paquets…
:: pipewire-alsa et pulseaudio-alsa sont en conflit. Supprimer pulseaudio-alsa ? [o/N]
erreur : un conflit de paquets impossible à résoudre a été détecté
erreur : la préparation de la transaction a échoué (conflit de dépendances )
:: pipewire-alsa et pulseaudio-alsa sont en conflit
# pacman -R pulseaudio pulseaudio-alsa pulseaudio-bluetooth
vérification des dépendances…
erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: la suppression de pulseaudio casse la dépendance « pulseaudio » requise par efl
:: la suppression de pulseaudio casse la dépendance « pulseaudio » requise par enlightenment
:: la suppression de pulseaudio casse la dépendance « pulseaudio » requise par plasma-pa
:: la suppression de pulseaudio casse la dépendance « pulseaudio=16.1-3 » requise par pulseaudio-equalizer
:: la suppression de pulseaudio casse la dépendance « pulseaudio » requise par pulseaudio-equalizer-ladspa
:: la suppression de pulseaudio casse la dépendance « pulseaudio=16.1-3 » requise par pulseaudio-jack
je peux le désinstaller ainsi qu'enlightenment.
je ne m'en sers guère.
plasma-pa est Volume applet for Plasma. je suppose que l'on retrouve le même dans pipewire ???
Pour les égaliseurs, j'ai
pulseaudio-equalizer
pulseaudio-equalizer-ladspa est A 15-band equalizer for PulseAudio
Est-ce que je vais retrouver ces utilitaires avec Pipewire ?
Question plus générale, j'y gagne à migrer ou pas ?
Merci pour vos réponses