Voilà, je suis en résidence universitaire et j'utilise la connexion de celle ci.
Elle est un peu bridé sur cetrtain site, et j'aurais souhaité savoir si c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas a installer xampp.
Le téléchargement s'acheve avant 30% en général et ce depuis 4 jours.
2008-06-17 22:05:16 (24,2 KB/s) - Fermeture de la connexion à l'octet 17955180. Abandon.
==> ERROR: Failure while downloading xampp-linux-1.6.6.tar.gz
Aborting...
Error: Makepkg was unable to build xampp-linux package.
remarque: lors des mise à jour du reste j'atteint pourtant des débit de 600ko/s
Y aurait t'il quelqu'un qui aurait l'aimabilité d'essayer de le télécharger SVP.
xampp ne fait pas partie des paquets dans archlinuxfr, et le fichier est parfaitement téléchargeable, ca doit être une limitation de ta connection peut etre, télécharge le de coté en même temps que l'archive tar.gz depuis aur et utilise makepkg
si le téléchargement s'arrete, utilise le -c de wget pour reprendre
Cette nuit j'ai laborieusement réussi a télécharger avec wget le fichier .tar.gz
Heuresement le md5sum est correct ouf
Cependant je n'ai jamais réussi a compiler des paquets solo, (je suis un débutant) a chaque fois, ou bien la commande make ou bien la makeinstall plante, bref...
Mais la le pire c'est que pour Xampp cela n'a même pas l'air de se passer comme ca.
Pourrais tu m'en dire un petit peu plus Tuxce sur la piste makepkg STP
* Étape 2: Installation
Après le téléchargement, vous n'avez qu'à saisir les commandes suivantes :
1. Allez en mode commande (shell) Linux et connectez-vous en tant qu'administrateur système (root)
su
2. Effectuez l'extraction du fichier téléchargé (vers /opt) :
tar xvfz xampp-linux-1.6.6.tar.gz -C /opt
Avertissement : Veuillez n'utiliser que cette commande afin d'installer XAMPP. N'utilisez aucun logiciel Microsoft Windows afin de décompresser l'archive, ça ne fonctionnerait pas.
Avertissement 2 : cette commande va écraser une version de XAMPP qui existerait déjà. C'est tout. XAMPP est maintenant installé sous le répertoire /opt/lampp.
* Étape 3: Démarrage
Pour démarrer XAMPP, il s'agit d'exécuter la commande suivante :
/opt/lampp/lampp start
Vous devriez maintenant voir des messages semblables à ceux-ci :
Le post de Mélodie m'a bien aidé çà marche maintenant.
Sinon Tuxce, on m'a conseiller xampp car c'était le plus simple à mettre en oeuvre, alors j'utilise xamp. Sinon merci pour ton lien j'essaierai de créer au moins un paquage un de ces jours.
Il y a un jeux que j'adore mais que je n'ai jamais réussi a compiler alors il faudrait que je me force pour y arriver c'est: openalchemist
Merci encore et @ bientot pour de nouvelles aventures