benjibasson a écrit : ↑jeu. 13 avr. 2023, 22:00 je n'aurai jamais de la vie l'autorisation d’exécuter les outils administratifs ni le cmd en mode admin, ni d'installer un programme tiers de test de débit...
Sur un windows il y a par défaut maintenant un serveur SSH, mais je ne pense pas qu'il soit activé. Il y a possibilité d'écrire un serveur en powershell, mais on a vu plus pratique pour tester du débit...
benjibasson a écrit : ↑jeu. 13 avr. 2023, 22:00Quand je passe par ma freebox et que je fais copier coller sur mon dossier local, ça transfert à 2mbps que je soit en fibre ou en adsl avant passage en fibre
Tu veux bien dire 2 Mbps ou 2 MBps ? C'est des octets ou des bits ? Car 2 Mbps c'est 200 Kio/s
benjibasson a écrit : ↑jeu. 13 avr. 2023, 22:00mon téléphone en partage de connection wifi ça fait que 200kilo par secondes que je sois en maison de vacance ...
Change d'opérateur ou de téléphone... La norme aujourd'hui c'est plutôt 5-10 Mio/s... Si tu n'obtient pas ce débit c'est que peut être l'opérateur te bride "un peu" ton débit...
Je viens de faire ce test en partage de connexion :
https://www.nperf.com/r/3443548866497262-yHOdBLHu
Ce qui est frustrant, c'est que tu dis avoir testé avec plein de téléphone, opérateur différents, non je n'y crois pas un seul instant ! Car tu n'as pas ces performances là, même avec un vieux téléphone (j'ai un S7 qui a plus de 6.5 ans)
benjibasson a écrit : ↑jeu. 13 avr. 2023, 22:00je vais dans google photo, j'appuie 100 fois sur page down et j'attends ... je calcul que j’atteindrai la page de mars 2021, qu'il y en a pour 15 minutes pour l'afficher => quand je kill xfreerdp et relance ça affiche pile poile la page de mars 2021 directe donc y a des truc mis en caches pour rien.
Euh, c'est la navigateur Web qui met en cache les choses, comportement parfaitement normal, rien à voir avec xfreerdp
benjibasson a écrit : ↑jeu. 13 avr. 2023, 22:00Je confirme que free mobile est le premier opérateur à tout autoriser et donc à débrider tous les flux en partant du http au p2p n passant SURTOUT par VPN. Même que Xavier Niel l'a venté pendant la conférence de lancement de free mobile.
LOL... Free est l'opérateur qui fait le plus de QoS, j'y était pendant 10 ans (en fixe) ou le service était moyen à certaines périodes, et quelques années au début en mobile, je peux l'attester le service y est horrible. Bref il ne faut pas se fier à la communication "officiel". Mais leurs Freebox me manque vraiment (je suis chez orange et c'est pas terrible leur Box) !!!
benjibasson a écrit : ↑jeu. 13 avr. 2023, 22:00ou bien xfreerdp qui contrôle si mon hotspot wifi est un téléphone ( donc avec de la surfacturation par réputation) ou une box/hotspot publique et gratuite)
Absolument pas ! Non xfreerdp n'a aucune idée de quel type de connexion est utilisé.
benjibasson a écrit : ↑jeu. 13 avr. 2023, 22:00chez toi ça ramait par partage de connexion en wifi?
Tu n'utilise pas le plein écran (-f) pour jongler entre plusieurs fenêtres du boulot?
J'utilise KRDC quand je dois faire du partage de bureau à distance, bien plus pratique que xfreerdp en ligne de commande, mais c'est le même moteur derrière.
Le partage Wifi cela consomme de la batterie inutilement, le partage en USB c'est fiable et même recharge le téléphone. Concrètement je n'apprécie pas trop tout ce qui est sans fils quand on peut utiliser un fil (très personnelle, plus pour des questions d’efficience
)
Et pour finir, arrête de chercher une option magique pour que xfreerdp soit plus rapide, cela n'existe pas et cela n'est pas possible (voir ci-dessous). Change juste de connexion et ou de téléphone.
Je ne sais pas si tu connais le principe d'un lien TCP (le VPN et/ou le partage de bureau passe par un lien TCP) :
- Si tu demandes une image alors celle-ci sera envoyé sur le lien
- Tant que tu n'auras pas reçu cette information entièrement tu ne pourras pas recevoir la suite.
- En gros si un seul petit paquet "ancien" est perdu alors tu as beau recevoir ces paquets bien plus récent, tu es coincé dans le flux TCP tant que tu n'as pas reçu cet "ancien" paquet.
- Et le principe de la QoS avec un shapper, c'est de drop des paquets...