[partage connexion 4G] debit lent

Applications, problèmes de configuration réseau
guardiancats
Hankyu

[partage connexion 4G] debit lent

Message par guardiancats »

Bonjour. Suite à un déménagement dans un nouvel appartement dans lequel je n'ai pas encore de box internet et ayant pris récemment un abonnement mobile, je me suis rendu compte que je pouvais partage la connexion 4g via le câble usb avec archlinux. Surf et navigation plus souple et plus pratique sur grand écran.
archlinux détecte très bien le partage, mais je me retrouve avec une connexion a la ramasse. Les mises a jour se font a 120Ko/s j'ai des erreurs time out sur les serveurs,surf assez lent,pas de démarrage des téléchargements P2P avec deluge, les téléchargements directs sont limiter aussi.
J'ai supprimé toutes les anciennes connexions de network manager.
Installer reflector avec tri des serveurs
Rien n'y fais débit médiocre comme si la connexion était bridée.
test avec un live cd iso archlinux pareil debit 120Ko/s
j ai 3 pc sous arch en intel et amd même problème pour tous dans des lieux géographique différent
fournisseur mobile Lebara----->orange forfait 40Go,mobile xiaomi 12
J'ai fait les essais avec Windows avec la même configuration débit + de 4Mo/s sur le téléchargement direct et P2P via la 4G.
Je n'ai pratiquement pas besoin de prendre une box internet en prenant un forfait supérieur, je peux trouver mon bonheur sans avoir a payé plusieurs abonnements.juste ce problème de débit lent avec archlinux et pas trop chaud pour passer sous Windows.
Merci à tous
Répondre