J'ai voulu installer Archlinux sur une VM, j'ai appliqué toutes les commandes lier à l'installation depuis la documentation officielle, toutefois à la fin de l’installation il faut retirer l'ISO de la machine cependant en relançant celle-ci Archlinux ne se lance pas disant de mettre un ISO. Auriez vous une idée pour mon problème ? Merci beaucoup.
il me semble que cela n'a pas de rapport avec arch mais c'est l'utilisation de ton application de VM.
Tu as configuré ta VM pout booter (que) sur l'iso et puisque tu as éjecté il te demande de le mettre. Il te suffit de lui dire de booter cette fois sur le disque (virtuel)
Arch stable - Kde 6 / fish - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Je ne crois pas que j'ai eu a le faire, cependant j'ai pus régler le problème de boot. J'utilise Virtual Box si jamais. Merci beaucoup pour votre aide.
Assurez-vous d'avoir correctement retiré l'ISO après l'installation. Vérifiez que le périphérique de démarrage est bien configuré pour démarrer sur le disque dur de la machine virtuelle et non plus sur l'ISO io games