[PKG] Conflit d'installation entre Blender et Freecad

Applications, problèmes de configuration réseau
MacGamerFR
newbie

[PKG] Conflit d'installation entre Blender et Freecad

Message par MacGamerFR »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour partager mon expérience utilisateur, et peut-être pour avoir quelques tips sur comment gérer ça.

J'ai récemment voulu installer Freecad sur ma machine sur laquelle j'ai déjà Blender installé. pacman m'informe d'un conflit entre hdf5 et dsf5-openmpi.

je me dis "ok suffit de remplacer hdf5 par hdf5-openmpi, c'est juste une implémentation avec un backend différent", mais pacman m'informe que ça ne passe pas pour les paquets qui dépendent de hdf5 (openimageio et alembic)...

J'ai décidé de désinstaller Blender et ses dépendances (alembic openimageio openshadinglanguage usd hdf5) pour pouvoir installer Freecad. J'ai pu ensuite réinstaller Blender. C'était un peu bourrin comme solution.

J'ai peu rencontré de conflits de paquets, du coup je ne savais pas trop quoi faire.

Je viens doncvers vous, en humble utilisateur de pacman et archlinux, comment auriez-vous géré le conflit ?
Laptop : Lenovo L450 - CPU Intel i5 Gen 5 - Arch Linux

Desktop : MB X470 Ultra Gaming - CPU R7 5800X3D - R9 6950XT - 16Go RAM - Win10 64bits / Archlinux dual-boot
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [PKG] Conflit d'installation entre Blender et Freecad

Message par benjarobin »

Bonjour, en théorie il n'y aurait pas dû y avoir de conflit, mais sans la sortie de pacman difficile de vraiment savoir ce qui c'est passé...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre