[enter-tex] Problème de lancement de l'appllication

Applications, problèmes de configuration réseau
rodak
Hankyu

[enter-tex] Problème de lancement de l'appllication

Message par rodak »

Bonjour,

Depuis la migration de gnome-latex vers enter-tex, j'ai un problème pour lancer l'application : j'ai l'habitude d'ouvrir directement mes fichiers tex à partir du gestionnaire de fichiers (j'utilise nemo), et ça ne fonctionne plus : double-clic sur le fichier ou clic droit puis "ouvrir avec enter-tex" n'a aucun effet. En revanche, si l'application est déjà ouverte, le fichier s'ouvre.
L'application s'ouvre sans problème via gmrun, via la commande lancée sur un terminal, via le lanceur d'applications (j'utilise tint2). Je suis sous Openbox.
J'ai testé un autre gestionnaire de fichiers (thunar), même problème.
Mes recherches sur Internet n'ont rien donné (et rien dans le bug tracker non plus). Je ne sais pas comment se fait le lien entre le gestionnaire de fichiers et l'application (par le fichier desktop peut-être ? mais je ne vois rien qui me semble déconnant dans le fichier /usr/share/applications/org.gnome.enter_tex.desktop).

Je suis preneur de toute aide !
Merci beaucoup
rodak
Hankyu

Re: [enter-tex] Problème de lancement de l'appllication

Message par rodak »

Bon ok, il y a la possibilité d'associer un type de fichier à une commande exécutable, donc en associant à la commande "enter-tex", ça fonctionne. Mais je ne comprends pas pourquoi le lien avec l'application ne se fait pas correctement.
Répondre