[Pacman] Problème dépôts (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
ArnaudNux
Daikyu

[Pacman] Problème dépôts (résolu)

Message par ArnaudNux »

Bonjour à tous,

Depuis hier, je rencontre un problème de mise à jour des dépôts, quelque soit le pays où il se trouve (Allemagne et France) :

Code : Tout sélectionner

le fichier community.db n’a pas pu être téléchargé
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis mirror.hugo-betrugo.de : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis files.hadiko.de : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis archlinux.richard-neumann.de : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis mirror.sunred.org : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis mirror.kumi.systems : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis ftp.halifax.rwth-aachen.de : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis ftp.agdsn.de : The requested URL returned error: 404
erreur : la synchronisation de toutes les bases de données a échoué (échec de récupération de certains fichiers)

--

erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis mirror.rznet.fr : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis mirror.thekinrar.fr : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis elda.asgardius.company : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis mirror.rznet.fr : The requested URL returned error: 404

J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour manuellement la liste avec les serveurs les plus à jour avec Reflector, mais rien y fait.

Avez vous aussi ce problème ?

Merci.
Dernière modification par ArnaudNux le dim. 02 mars 2025, 13:41, modifié 1 fois.
papajoke
Elfe

Re: [Pacman] Problème dépôts

Message par papajoke »

Arch stable - Kde 6 / fish - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
jimarch
yeomen

Re: [Pacman] Problème dépôts (résolu)

Message par jimarch »

Bonjour ! Même problème que ArnaudNux... J'ai supprimé [community] de mon pacman.conf et tout est rentré dans l'ordre...
Merci le Forum !
Fixe : AMD Ryzen 5 2600X Six-Core Processor | 15,6 Gio de mémoire vive | GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Portable : Plasma - Kde | Notebook Clevo W740SU | Plateforme Intel Haswell avec Intel Core i7-4750HQ | Intel Iris Pro graphics 5200
Sauvegardes quotidiennes de mes système et données par BORG
Répondre