Bonjour.
Après avoir réussi à installer rclone et à créer un point de montage pour que celui-ci apparaisse dans mon gestionnaire de fichiers (en l'occurrence Dolphin), je me suis rendu compte que cela disparaissait dès que je redémarre l'ordinateur.
Comment faire pour rclone se lance automatiquement au démarrage et que le point de montage soit permanent.
Merci de votre aide.
PS : j'utilise systemd.
[rclone] Montage permanent
[rclone] Montage permanent
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... 

- karhu
- Maître du Kyudo
Re: [rclone] Montage permanent
Bonjour
Pourquoi ne pas créer un service (rclone.service) que Systemd lancerai au démarrage comme il lance sshd.service ?
Pourquoi ne pas créer un service (rclone.service) que Systemd lancerai au démarrage comme il lance sshd.service ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [rclone] Montage permanent
Bonjour, ce n'est pas aussi simple que cela, dans l'idéal c'est un service utilisateur qui ne doit être lancé que quand Internet est fonctionnel.
C'est par définition assez foireux surtout si tu n'utilises pas un PC fixe, avec un PC portable la connexion peut être perdu, et il faut gérer correctement le démontage à l’extinction.
Alors la documentation de rclone évoque une solution à base de point de montage / automount : https://rclone.org/commands/rclone_moun ... unt-helper
C'est par définition assez foireux surtout si tu n'utilises pas un PC fixe, avec un PC portable la connexion peut être perdu, et il faut gérer correctement le démontage à l’extinction.
Alors la documentation de rclone évoque une solution à base de point de montage / automount : https://rclone.org/commands/rclone_moun ... unt-helper
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum