[WINE] Affichage tronqué
[WINE] Affichage tronqué
Bonjour, ceci est mon premier post pour cette distribution géniale !!!
Bref, je suis sur un portable Dell D430 en 1280x800 (et par ailleurs tout fonctionne superbement bien) et je souhaite utiliser Wine pour le jeu Tactical Ops afin d'utiliser ALSA. Le jeu fonctionne très bien mais au-delà de 800x600, l'affichage est tronqué.
Je m'explique. En plein écran, j'ai un affichage dans la résolution souhaitée, mais uniquement une fenêtre 800x600 dans ma résolution est visible, le rest étant noir. Et ça ne le faisait pas sur d'autres distrib. Peut être un argument, un paramétrage ou une incompatibilité 915resolution...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup.
Bref, je suis sur un portable Dell D430 en 1280x800 (et par ailleurs tout fonctionne superbement bien) et je souhaite utiliser Wine pour le jeu Tactical Ops afin d'utiliser ALSA. Le jeu fonctionne très bien mais au-delà de 800x600, l'affichage est tronqué.
Je m'explique. En plein écran, j'ai un affichage dans la résolution souhaitée, mais uniquement une fenêtre 800x600 dans ma résolution est visible, le rest étant noir. Et ça ne le faisait pas sur d'autres distrib. Peut être un argument, un paramétrage ou une incompatibilité 915resolution...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup.
- mélodie
- Maître du Kyudo
Essaie voir de vérifier sur ce tuto si tu y trouves ce qui te manque ?
http://wiki.archlinux.fr/xorg:intel:i910
http://wiki.archlinux.fr/xorg:intel:i910
...
Note: avec le nouveau driver xf86-video-intel il n'est plus nécessaire d'utiliser 915resolution pour avoir une résolution 16/10ième sous X
...
- warnaud
- Maître du Kyudo
C'est pas dans le jeu que tu peux la modifier ?
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Si, dans le jeu je peux changer la résolution. Pas facile à expliquer.
Si je mets le jeu en 800x600, tout s'affiche bien en plein écran.
Si je mets le jeu en 1024x768, le jeu est bien dans la résolution souhaitée en plein écran, mais seulement un carré de 800x600 est visible et ce carré ne contient pas tout le jeu. Pour imager, au delà de 800x600 c'est comme si je mettais ma main sur le côté et ma main en dessous pour cacher une partie de l'écran afin de ne laisser qu'un carré visible.
Le problème est que Wine me permet de lancer Teamspeak (avec Wine également) en même temps que le jeu.
Si je mets le jeu en 800x600, tout s'affiche bien en plein écran.
Si je mets le jeu en 1024x768, le jeu est bien dans la résolution souhaitée en plein écran, mais seulement un carré de 800x600 est visible et ce carré ne contient pas tout le jeu. Pour imager, au delà de 800x600 c'est comme si je mettais ma main sur le côté et ma main en dessous pour cacher une partie de l'écran afin de ne laisser qu'un carré visible.

Le problème est que Wine me permet de lancer Teamspeak (avec Wine également) en même temps que le jeu.

Trouve un équivalent linux, non ?zealucard a écrit :Le problème est que Wine me permet de lancer Teamspeak (avec Wine également) en même temps que le jeu.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Oui il existe un installeur pour Tatcical Ops (mod autonome UT99) sous Linux mais il utilise OSS. Comme Teamspeak utilise aussi OSS ben pas de son en même temps avec les 2 applis...
Donc Wine me permettait de contourner le problème avec un mixage ALSA sans effort.
Mais bon, si ce n'est pas possible, tant pis.
Merci en tout cas.

Donc Wine me permettait de contourner le problème avec un mixage ALSA sans effort.
Mais bon, si ce n'est pas possible, tant pis.
Merci en tout cas.
Ah bon, ça peut pas tout mixer ensemble ?
Et avec ça, ça pourrait pas ? pacman -S alsa-oss
(qui devrait renvoyer la sortie vers OSS sur ALSA)
Sinon, Wine peut aussi envoyer sa sortie sonore vers OSS, non ? => winecfg
En utilisant OSS comme serveur de son.
Dans tous les cas, je crois bien que c'est solutionnable.
Et avec ça, ça pourrait pas ? pacman -S alsa-oss
(qui devrait renvoyer la sortie vers OSS sur ALSA)
Sinon, Wine peut aussi envoyer sa sortie sonore vers OSS, non ? => winecfg
En utilisant OSS comme serveur de son.
Dans tous les cas, je crois bien que c'est solutionnable.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
- warnaud
- Maître du Kyudo
+1 pour alsa-oss
après tu fais :
et hop
après tu fais :
Code : Tout sélectionner
aoss <le soft que tu veux via alsa>
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
- warnaud
- Maître du Kyudo
yes il se charge de lancer le soft en redirigeant ce qui va a oss sur alsa