[achat] votre avis sur les souris

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

[achat] votre avis sur les souris

Message par wain »

Je cherche une nouvelle souris. La perle rare.

J'ai une microsoft intellimouse optical usb qui m'a donné entière satisfaction pendant longtemps mais qui a maintenant rendu l'âme.

Je recherche une souris avec un capteur optique qui ne saute pas, avec si possible juste 2 boutons + une molette (je ne joue pas), mais surtout je suis très difficile sur la molette:
Le click de molette doit être agréable et réactif, pas comme sur les molettes rétro-freinées des nouvelles microsoft, ou ces molettes à scroll horizontal qui partent de travers lorsqu'on clique dessus.

Que me conseillez-vous ? :D
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

un bon vieux trackball !!!

Logitech Trackman Marble+ depuis 8 ans... ou comment en finir avec la fatigue de l'avant-bras. Tous les jours, j'ai hâte de rentrer chez moi, tellement j'en peux plus de ma souris classique du boulot... (une microsoft je crois).

Ca demande un peu d'adaptation, très variable selon les individus. Certains n'y arrivent même jamais... moi, il m'a fallu 2 heures !

L'idéal est de l'emprunter 1 ou 2 jours à un ami pour se faire une idée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Logitech Mx 518 une tuerie :D
Y'a pas les boutons en plastique bonux sur le coté ... et ils sont très accessibles et pratiques !
Elle a un look g33k : http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... NTID=10121
Image
Franchement elle claque sa mère !

Une résolution configurable en live ! (pratique pour faire du dessin ...)

bref je l'ai depuis sa sortie y'a 2ans je crois et no problemo

Sinon y'a celle là :humour: :
Image

Mais j'aime pas trop les sans fils :french: :fou:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
gwarf
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 19:05
Contact :

Message par gwarf »

Quand j'avais cherché, j'hésitai entre ça et une razor, mais dans tout les cas une des deux.
En plus maintenant il _faut_ avoir une souris dont on peu flasher le firmware pour avoir la classe :)

Bon aprés, il parait que c'est pas top pour faire autre que chose que jouer tout le temps comme un bourin et en flashant son firmware pour la transformer en graveur DVD-Ram...


http://www.materiel.net/details_DiamondCopperBle.html

Pis c'est quand même cher pour une souris...
(quoi que la mienne me coutes plus cher... ;) )

En plus pour l'utiliser à fond, il faut overclocker sont port USB, la classe :twisted:
Ablatiflemouk.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Uep, un etudiant japonnais (Mr Nagarishama) a overclocké sa souris a 4Ghz, et lui a rajouté un 2eme Core a refroidissement a l'azote liquide, afin d'avoir des deplacement spaciaux temporelles inversé, de facon a bouger la souris AVANT que le cerveau ne decide de l'action.
Evidement cette souris ne respecte pas les normes, et Mr Nagarishama s'est fait exclure de son examen de reseau car il avait fini les exercices avant le debut de cet examen (grace au retour spaciotemporel evidement).

Toute ressemblance avec une histoire ou des personnages réel ne sont que pur coincidence, cet article ayant été ecris avant le bidouillage de cette souris grace a un clavier overclocké

Bon c'est juste un ptit delire tardif, et j'etait inspiré ^^ Et je rigole comme un niais en me relisant >_<
Bonne nuit :p
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Fais tourner skunnyk :fume: :fou:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
gwarf
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 19:05
Contact :

Message par gwarf »

C'est pas skunky que tu veux dire ? :D
Ablatiflemouk.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Et voilà c'est fait.

D'abord j'ai acheté une Hama SLide S1 Gaming Mouse "Green Lizard":
Image

J'ai adoré mais elle n'était pas reconnue par nunux :?


Finalement, j'ai opté pour une souris plus en accord avec mes principes: simplicité voir minimalisme, pas de fioriture, et un prix raisonnable:

C'est la logitech G1 qui est sortie gagnante:
Image

Voilà une souris qui convient bien à mes besoins 8)


Merci à vous !
Répondre