bah désolé, j'ai pas éditer mon message

, mais bon, j'ai pris le temps d'éditer rc.xml, j'ai trouver un moyen pour ne plus avoir les icones et donc plus de problème avec conky et aussi le clic droit personnaliser...
en revanche, j'ai du mal a me passer de gnome, c'est pas grave je vais sacrifier 20MiB de ram... ^^
pour les avantages et inconvéient d'openBox, vais essayer de les dire :
Avantages :
- raccourcis claviers très configurable, j'ai une dizaine de raccourcis clavier rien que pour changer de bureau, pour lancer des programmes ou autres
- clic droit sur le bureaux (lorsque l'on a désactiver nautilus --desktop ou un truc comme ca) très configurable, il permet de lancer toutes sortes de commandes, que ce soit pour lancer un naviguateur, ou mpd...
- MARGES ! il est possible de mettre des marges, très utile pour conky, le mien n'est jamais cacher... et j'ai mis un pixel de marge en haut de mon écran, comme mon fond d'écran est noir, on le voix pas, et il permet de lancer des programmes très rapidement, changer de bureaux, minimizer toutes les fenêtres...(en rapport avec les raccourcis clavier quoi...)
- Légé... que dire d'autre ?
Inconvénient :
- TRÈS lourd a configurer au début, faut sacrifier un peu de temps pour l'avoir opérationnel(mais sa forme TON PC, tu trouvera nul par ailleur exactement les mêmes raccourcis clavier par exemple...)
- Sacrifice des icones sur le Bureaux pour avoir un bon OpenBox
- Peut avoir quelques mocheter avec ton thème GTK par défaut... le mien est noir avec un thème OpenBox noir, donc ca le fait, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Pour les raccourcis clavier, je peux tte donner mon fichiers, mais tout les raccourcis te conviendrons pas forcément... surtout pour ce qui est de lancer des programmes...
Je vais éditer mon message pour mettre un screen...
edit:
voici le screen, avec mon menu personnalisé
http://pix.nofrag.com/4/4/4/844a5a3aaeb ... f141b.html