Quelles parties fonctionnent avec quoi dans mon pc s'il vous plait.
Je reformule qui est alimenté avec quoi ?

Heuuuu non pas vraiment. Faut quand même alimenter les horloges et perso ça m'étonnerai que ça soit du continueCalimero a écrit :Tout est alimenté par du 12V et du 5V continus fournis par ton alim.
Non franchement, je pige pas ta question.
Tu augmentes la tension d'alimentation de ton processeur (core) pour qu'il tienne des fréquences plus élevées, en overclocking.Sky-NoT-DeaD a écrit :Mais la tension qu'on augmente quand on overclock ( celle du core je crois ) elle joue sur l'horloge ou les transistors ?
Je vais paraitre très chiant mais en fait le processeur à besoin de plus de tension quand on l'overclock car il lui faut plus d'énergie pour transmettre l'information rapidement tout simplement c'est qu'en hyperfréquence il y a d'énormes phénomènes de rebond qui pourrissent les signaux et c'est là où il risque d'y avoir des erreurs de logique (porte qui détecte un 1 alors que c'est un rebond qui fait déclencher la porte)Calimero a écrit :Tu augmentes la tension d'alimentation de ton processeur (core) pour qu'il tienne des fréquences plus élevées, en overclocking.Sky-NoT-DeaD a écrit :Mais la tension qu'on augmente quand on overclock ( celle du core je crois ) elle joue sur l'horloge ou les transistors ?
Sans augmenter cette tension, on ne peut pas autant overclocker qu'avec, les erreurs de calcul arrivent plus tôt. (ça se traduit par un plantage système)
En fait, on prend une fréquence, et on alimente le core juste assez pour qu'il la tienne sans erreurs.
Il faut savoir que la dissipation de chaleur est proportionnelle à la fréquence du proc (la résistance de tout conducteur augmente avec la fréquence), et au carré de la tension core. Qu'on n'a donc pas vraiment intérêt à augmenter !