[netcfg] Questions à propos du auto-wireless

Applications, problèmes de configuration réseau
chaoswizard
Daikyu

[netcfg] Questions à propos du auto-wireless

Message par chaoswizard »

Salut à tous,

Voilà, après avoir lu dans la doc :
Une nouveauté dans netcfg2, est le support de la détection automatique de réseau et l'accrochage au réseau correspondant, selon vos profils.
Je me demandais si cela marchait bien comme ça...
Imaginons :

J'ai 4 connexions wifi : une chez moi, une chez mes parents, 2 au boulot.
Pour ces 4 connexions, je fais un fichier wifi1, wifi2, wifi3 et wifi4 dans /etc/network.d (en sachant que les 4 connexions sont protégés par WPA ou WEP).
Je mets dans mon rc.conf NETWORKS=('auto-wireless eth1').

1) Je suis chez moi, je capte ma connexion + celles de 2 voisins (un n'est pas protégé, l'autre oui).
Est-ce que netcfg me connecte bien tous seul au mien et pas à l'un des 2 autres ?
2) Je suis au boulot et je capte les 2 connexions (mais je capte mieux wifi3 que wifi4).
Est ce que netcfg me connecte bien à wifi3 ?

En gros, pour résumé mes 2 questions :
1) Est-ce que netcfg me connecte automatiquement aux connexions placées dans /etc/network.d et pas les autres ?
2) Est-ce que netcfg choisis automatiquement la connexion que l'on recoit le mieux ?

Désolé pour le message romancé, c'est juste pour bien me faire comprendre ! :wink:
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Hello,

Pour la question 1, oui netcfg te connecte automatiquement uniquement au reseau qu'il connait.
Pour la 2eme, je ne sais pas trop, d'aprs ce que j'avais testé il s'accrochais au 1er trouvé en gros ... Mais je n'en suis pas sur (je n'ai pas eu l'occaz de refaire mes tests). Tu peux completer le wiki avec ton experience ;-)
Tu peux par contre lui forcer la main avec "netcfg2 monprofilprefere", ou alors "netcfg-menu"
chaoswizard
Daikyu

Message par chaoswizard »

Oki, merci de ta réponse !

Déjà, c'est pas mal si netcfg se connecte tous seul aux réseaux qu'il connaît ; ça sera super pratique pour le wifi : toutes les clefs seront stockées, pas besoin de me prendre la tête !
Répondre