Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis novice sur archlinux (~ 1mois), que je viens de Ubuntu (KDE), et que je ne connais pas encore toutes les astuces et tout les recoins de cette belle distribution.
Bon, je rentre dans le coeur du problème : j'ai une livebox (ça commence très mal) et une carte wifi (chipset ratlink, driver rt2x00-rt61-fw (libre)). J'ai installé kdemod3, networkmanager et knetworkmanager et j'ai configuré rc.conf comme ceci (pour avoir une IP local fixe (pour serveur web)) :
Code : Tout sélectionner
lo="lo 127.0.0.1"
wlan0="wlan0 192.168.1.11 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255"
INTERFACES=(lo !wlan0)
gateway="default gw 192.168.1.1"
ROUTES=(gateway)
- Dans un premier temps, lorsque quelqu'un coupe la box (habitude alakon de la maison, couper la box -_-""), knetworkmanager, refais une tentative de connexion et m'affiche toujours l'essid de l'émetteur. Après un plantage en règle quelque fois (affichage d'une fenêtre avec un code d'erreur) ou d'une bulle "Connexion Livebox-xxx faillure", même si je remet en route ma box, KNetworkmanager ne me montre plus l'essid et impossible de se connecter en cliquant sur "Connexion à un autre réseau sans-fil".
- Ensuite, j'ai l'étrange impression qu'aucun autre réseau à part le miens n'est repéré, j'ai l'impression qu'il ne trouve que ma box, celles des voisins n'apparaissent pas (alors qu'avec le dongle Sageme sur Ubuntu, j'avais une vue de tout les essid de la rue (ou presque

Voilà, pouvez vous m'aider à corriger ces problèmes ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Amenia