http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=522756
apparemment, ca peut avoir un lien avec les vignettes d'images, regarde si en supprimant ~/.thumbnails, ca s'arrange
Code : Tout sélectionner
rm -rf ~/.thumbnails
rm -rf ~/.thumbnails
(gnome-appearance-properties:5347): Pango-CRITICAL **: pango_color_parse: assertion `spec != NULL' failed
cherche pas, c'était bien dbus, pourtant je t'en ai parlé à mon premier postjulien.1486 a écrit : Edit: Bon, c'est un peu incompréhensible mais le bug a disparu. J'ai pas fait grand chose à part mettre à jour mon système et installer xfce4...
c'est pas par rapport à eux que je cherchais le bug, mais sur le fait que X plante.julien.1486 a écrit : Quant aux messages d'erreurs exotiques avec Pango et Glib, ils sont toujours présents, ils n'avaient donc aucun rapport.
Oui, mais ça c'était la première partie de mon problème ! J'avais pas encore constaté le bug pour les thèmes.tuxce a écrit :cherche pas, c'était bien dbus, pourtant je t'en ai parlé à mon premier post
non, dbus est un élément essentiel pour tous ce qui est environnement de bureau/application, c'est lui qui gère les messages entre applications et permet meme de lancer certaines taches normalement possible que pour le root tel que changer de réseau.julien.1486 a écrit : Oui, mais ça c'était la première partie de mon problème ! J'avais pas encore constaté le bug pour les thèmes.
Des dons de voyance ?![]()
gconftool-2 -g /desktop/gnome/background/picture_filename
il n'y a pas beaucoup de moyens simples et qui ne bouffent pas de ressources pour savoir si un programme est déjà lancé, donc oui, ca fonctionne pareil pour les services -> /var/run (et aussi pour pacman au passage)julien.1486 a écrit : Ou alors c'était un peu le même souci qu'on peut retrouver avec le gestionnaire de paquetage de certaines ditributions qui créent un fichier quand le gestionnaire et lancé et le supprime à la fin. En cas de plantage le fichier est toujours présent et le gestionnaire croit qu'il est toujours lancé même après un redémarrage.
Ca fonctionne pareil les services ?
Oui, il me renvoit le fichier que j'ai sélectionné pour l'arrière-plan. Mais... j'ai rien.tuxce a écrit : Le symptome dont je parlais était l'absence des barres, le X qui plante, je me l'explique toujours pas comme l'histoire du fond d'écran d'ailleurs, au pif, regarde si la sortie de cette commandecorrespond bien à un fichier existant.Code : Tout sélectionner
gconftool-2 -g /desktop/gnome/background/picture_filename
De toutes façons j'espère bien faire encore un paquet de conneries (même si là effectivement j'ai du mal à déceler mon erreur) parce que finalement c'est bien en essayant de résoudre ses problèmes qu'on apprend (d'ailleurs on apprend surtout des choses qui n'ont pas de rapport avec le problème actueltuxce a écrit : mais par expérience (sans vouloir te vexer) un problème qui disparait juste par une réinstallation ou en relancant est souvent du à une action de l'utilisateur, le plus difficile est de pouvoir savoir laquelle.
eog sortie_de_la_commande_d'avant
Le fichier est bien valide. Mais comme ça me fait ça avec tous les wallpapers (même ceux d'origine), je me doutais que ce serait le cas.tuxce a écrit :oui mais vérifie que le chemin pointe bien vers une image valide:Code : Tout sélectionner
eog sortie_de_la_commande_d'avant