Bonjour, je fais mes premiers pas sous arch, après avoir fait des années de XP, 2 ans de vista et presque un an de Kubuntu (+ tests des autres distro principales).
J'ai installé gnome pour cette première.
J'ai plusieurs questions, dont celle-ci :
Après avoir trainé presque la journée d'hier sur le chan, on m'a conseillé "terminator" pour terminal multi-consoles.
Au niveau configuration : il n'y a aucun menu pour configurer. Visiblement, après quelques recherches internet, il paraît qu'il faut créer un fichier ~/.config/terminator/config
Plusieurs exemples de ce fichier de configuration existent sur le net, ainsi que dans le man de terminator_config.
Seulement je ne trouve pas les options suivantes :
- lancer terminator avec 4 consoles directement
- charger un profil (thème) différent par console.
merci d'avance, et merci à ceux qui m'ont déjà aidé sur le chan.
[gnome] terminator : configuration
- froli
- archer de cavalerie
J'ai une partie de ta réponse. J'ai trouvé le site du projet. Jette un coup d'oeil sur cette page
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur 
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.

Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
"pacman -Si" ou "pacman -Qi"bgse a écrit : je n'ai pas réussi à trouver le site de l'éditeur, ni d'infos sur des options simples du genre :
je crois que ce n'est pas encore implémenté:bgse a écrit : lancer terminator avec 4 terminaux par défaut au lieu d'un...
https://answers.launchpad.net/terminato ... tion/25135