[XFCE] Disparition des bordures

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
julien.1486
Hankyu

[XFCE] Disparition des bordures

Message par julien.1486 »

Bonjour à tous !

J'ai installé puis adoté XFCE depuis quelques jours et je rencontre actuellement un petit problème.
J'ai voulu tester Compiz-Fusion. Je l'ai donc installé et après l'avoir lancé mes bordures de fenêtres ont disparues.
Après m'etre renseigné j'ai jouté l'option TripleBuffer et l'option AddARGBGLXVisuals (peut-être pas l'orthographe exacte) dans mon xorg.conf et mes bordures sont réapparues.

Cependant, j'ai décidé de ne pas le conserver et ai donc désinstallé Compiz-Fusion. Lorsque j'ai redémarré XFCE mes fenêtres n'avaient plus de bordures comme la première fois avec Compiz-Fusion sauf qu'il n'était plus installé.

Lorsque dans les paramètres je clique sur "Peaufinage des fenêtres" j'ai ce message d'erreur :
Ces paramètres ne s'appliquant pas au gestionnaire de fenêtre courant (unkwnown)
Lorsque j'utilisais Compiz-Fusion le "unknwown" était remplacé par Compiz. J'en déduis donc que le gestionnaire de fenêtre n'a pas été correctement remis lorsque j'ai désinstallé Compiz-Fusion.

J'ai désinstallé puis réinstallé XFCE, viré mes dossiers compiz, Xfce4 et Xfce4-session situés dans mon ~/.config/ mais rien n'a changé.

Avez-vous une piste ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Tente de lancer xfwm4 en console .. Il ne s'est p-e pas relancé tout seul !
Répondre