[gnome] Problème impossible de mettre fond d'écran [resolu]
[gnome] Problème impossible de mettre fond d'écran [resolu]
Bonjour,
J'ai des soucis avec gnome, le premier c'est que je n'arrive pas a changer le fond d'ecran en utilisant syteme->prefrence->apparence
J'ai des soucis avec gnome, le premier c'est que je n'arrive pas a changer le fond d'ecran en utilisant syteme->prefrence->apparence
Dernière modification par thibaultg le ven. 10 oct. 2008, 10:57, modifié 1 fois.
Je n'est pas la photo que j'ai choisi en arrière plan.
En effet lorsque je passe par système->préférence->apparence->arrière plan , il y a déjà un certain nombre d'arrière plan disponible cependant lorsque je clique dessus je n'est pas l'arrière plan que j'ai choisie, mais une couleur que je peux modifié a partir de la fenêtre Préférence de l'apparence.
Cependant lorsque je démarre mon ordinateur au début du lancement de gnome je vois mon arrière plan, puis celui ci est ensuite masqué par une couleur.
J'ai essayer de passer par gnome art, aucun résultat.
ps : je n'ai jamais eu d'arrière plan autre qu'une couleur.
En effet lorsque je passe par système->préférence->apparence->arrière plan , il y a déjà un certain nombre d'arrière plan disponible cependant lorsque je clique dessus je n'est pas l'arrière plan que j'ai choisie, mais une couleur que je peux modifié a partir de la fenêtre Préférence de l'apparence.
Cependant lorsque je démarre mon ordinateur au début du lancement de gnome je vois mon arrière plan, puis celui ci est ensuite masqué par une couleur.
J'ai essayer de passer par gnome art, aucun résultat.
ps : je n'ai jamais eu d'arrière plan autre qu'une couleur.
- warnaud
- Maître du Kyudo
Sinon tu peux tenter de "réinitialiser" tes paramètres de session gnome:
Tu relances gnome
Code : Tout sélectionner
mv ~/.gnome2 ~/.gnome2.sav
mv .gnome2_private ~/.gnome2_private.sav
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Je m'escuse de ne vous repondre que maintenant mais, j'ai été trés occupé.
Je vous remercie de vos reponse.
J'ai essayer
Aucun résultat
J'ai crée un nouvelle utilisateur,aucun résultat
Voici mon .xsession-errors
Je vous remercie de vos reponse.
J'ai essayer
Aucun résultat
J'ai crée un nouvelle utilisateur,aucun résultat
Voici mon .xsession-errors
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
/etc/gdm/Xsession: ssh-agent not found!
/etc/gdm/Xsession: Setup done, will execute: /usr/bin/gnome-session
SESSION_MANAGER=local/myhost:/tmp/.ICE-unix/5626
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : La lecture du fichier de session enregistré /home/thibault/.metacity/sessions/default0.ms a échoué : L'ouverture du fichier « /home/thibault/.metacity/sessions/default0.ms » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type
Aucune valeur définie pour « /desktop/gnome/applications/at/visual/exec »
seahorse nautilus module initialized
** (nm-applet:5681): WARNING **: <WARN> hal_net_physdev_cb(): dbus returned an error.
(org.freedesktop.Hal.NoSuchProperty) No property net.physical_device on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/net_00_13_02_33_ef_2a
** (nm-applet:5681): WARNING **: <WARN> hal_net_physdev_cb(): dbus returned an error.
(org.freedesktop.Hal.NoSuchProperty) No property net.physical_device on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/net_00_17_31_c2_75_b8
** (nautilus:5676): WARNING **: Unable to add monitor: Non pris en charge
Impossible d'ouvrir le fichier de bureau evolution.desktop pour le lanceur du tableau de bord
Impossible d'ouvrir le fichier de bureau evolution.desktop pour le lanceur du tableau de bord
-
- Hankyu
Bonne nouvelle j'ai résolue le problème, En désinstallant gnome puis j'ai vidé le cache et j'ai réinstalle gnome. Ce que j'avais déjà fait avant de poster, mais la ça a marché. Je ne sais pas pourquoi mais ça a marché pour moi.
pacman -Rcs gnome gnome-extra
pacman -Scc
pacman -Sy gnome gnome-extra