Salut
je viens de configurer mes clé publiques/privées en ssh pour m'affranchir d'avoir à taper le mot de passe à chaque fois
ca marche... partiellement
je n'ai plus de demande de mot de passe en console
mais j'ai une fenêtre de gnome qui me demande un mot de passe pour déverrouiller le trousseau de clés
il y a moyen de le faire taire, lui aussi ?
[gnome] ssh keys sans mot de passe
[gnome] ssh keys sans mot de passe
/Linux, y'a moins bien mais c'est plus cher
salut, la fenêtre de demande de mot de passe apparaît quand?
normalement, si le ssh passe avec les clés, nautilus ne demande pas de mots de passe pour se connecter.
la fenêtre pour la demande de mot de passe doit s'afficher pour une autre action.
sinon, tu as plusieurs possibilités pour éviter l'affichage de la fenêtre
- mettre un mdp vide
- utiliser pam_keyring pour le déverrouiller avec le login
- utiliser un script dans les programmes de démarrage pour déverrouiller
mais bon, ca reste une protection si jamais ca t'arrive de laisser des personnes accéder à ton compte
normalement, si le ssh passe avec les clés, nautilus ne demande pas de mots de passe pour se connecter.
la fenêtre pour la demande de mot de passe doit s'afficher pour une autre action.
sinon, tu as plusieurs possibilités pour éviter l'affichage de la fenêtre
- mettre un mdp vide
- utiliser un script dans les programmes de démarrage pour déverrouiller
mais bon, ca reste une protection si jamais ca t'arrive de laisser des personnes accéder à ton compte
merci de te pencher sur ce problème
une fenêtre s'ouvre et me demande le pass pour déverrouiller les clés
ensuite, la connection ssh se fait sans mot de passe
j'ouvre une console et je lance la connection sshtuxce a écrit :salut, la fenêtre de demande de mot de passe apparaît quand?
une fenêtre s'ouvre et me demande le pass pour déverrouiller les clés
ensuite, la connection ssh se fait sans mot de passe

nautilus ou console, ca se produit à chaque ouverture de session, en faittuxce a écrit : normalement, si le ssh passe avec les clés, nautilus ne demande pas de mots de passe pour se connecter.
je vais voir ce que c'esttuxce a écrit : sinon, tu as plusieurs possibilités pour éviter l'affichage de la fenêtre
/Linux, y'a moins bien mais c'est plus cher