[KDE4] pas mal de plasmoïdes ne marchent pas... normal ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
Cactus
Maître du Kyudo

[KDE4] pas mal de plasmoïdes ne marchent pas... normal ?

Message par Cactus »

Bonjour à tous,

J'utilise KDE4 du dépot officiel, et j'ai rajouté celui de kdemod pour rajouter les plasmoïdes.
A la version 4.1.1-1, ça fonctionnait pas mal, j'avais notamment le suivi CPU/RAM/swap, QuickLaunch qui me sont bien utiles.
Depuis les MAJ suivantes (4.1.2-3 actuellement), ces applets sont mentionnées "inconnues" lorsque je les installent, et donc ne fonctionnent pas.
Je voudrais savoir si ça fait pareil chez vous, ou si ça vient de chez moi (et là, je ne comprends pas car mon install est toute fraiche... si ce n'est une incompatibilité antre la branche extra et kdemod ?).
Ces 2 applets me manquent énormément ! :cry:
(et j'aimerais éviter de les installer individuellement par AUR).

Merci de m'aider à trouver la solution ! :chinois:
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

Salut,

mélanger KDE4 et Kdemod4 c'est mal et c'est normal que ça marche pas.
Donc ton salut passera par yaourt et AUR :)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Je suis donc étonné que les dépôts officiels ne proposent pas des plasmoïdes supplémentaires alors...

Finalement, je me demande si ces 2 applets ne seraient pas fournies par défaut... (sans le paquet de kdemod quoi)...
Je testerai ASAP (là, je dois aller donner à manger à mon fiston !) ;)
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

Ça reste des plasmoids donc que de l'optionnel.

J'utilise QuickLaunch compilé depuis AUR et je ne vois pas pourquoi les plasmoids doivent être inclus en binaire, ArchLinux reste une distro qui propose l'essentiel, les fanfreluches doivent rester optionnels :)
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Moué, je ne dis pas qu'il faut les mettre dans extra (quoique...), mais bon, en votant sur AUR ils finiront par arriver sur community... ;)
(compilations en cours... :wink: )
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

L'avantage de les grouper (comme le fait le dépôt de kdemod), c'est qu'on récupère tous les plasmoïds en un seul téléchargement (MAJ comprises)... et ça, c'est vraiment utile ! ;)
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

ouais enfin, vu que le nombre de plasmoids va devenir importants, ça va devenir ingérable.

Et avec Yaourt, les PKGBUILD sont compilés à chaque mise à jour si besoin, donc c'est un faux problème ;)
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Je ne partage pas ton point de vue :
- du moment que les plasmoïds sont en version stable, on peut très bien les intégrer dans un seul paquet, cela facilite d'autant plus leur installation et leur MAJ.
- là, si je veux profiter de nouveautés, je suis obligé de vérifier régulièrement la liste sur AUR, ce qui est plutôt lourd. :( . Alors que si les nouveautés stables sont rajoutées à l'unique paquet, on peut en profiter rapidement et facilement (un p'tit message lors de l'upgrade serait le top !)
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

Cactus a écrit :Je ne partage pas ton point de vue :
- du moment que les plasmoïds sont en version stable, on peut très bien les intégrer dans un seul paquet, cela facilite d'autant plus leur installation et leur MAJ.
c'est une fausse bonne idée qui va devenir ingérable quand le nombres de plasmoids va devenir énorme.
Cactus a écrit :- là, si je veux profiter de nouveautés, je suis obligé de vérifier régulièrement la liste sur AUR, ce qui est plutôt lourd. :( . Alors que si les nouveautés stables sont rajoutées à l'unique paquet, on peut en profiter rapidement et facilement (un p'tit message lors de l'upgrade serait le top !)

Code : Tout sélectionner

# pacman -S yaourt
# yaourt -Syu --aur
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Je ne pense pas qu'un tel paquet devienne si énorme que ça, SI le mainteneur prend soin de ne pas trop mettre de fonctions redondantes.

Pour le yaourt --aur, je le connais très bien ;) mais ça ne change pas le fait que c'est un peu galère de repérer les nouveaux plasmoïdes (où ceux qui buggaient, qu'on a désinstallé, et qui ont été MAJ). :(
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

J'ai installé kde4.1.1 sur le portable, et pas de kdemod là, ni d'ancien kde quoi que ce soit. Il y a des plasmoïds qui font ressembler la barre des tâches à un outil pour myope très prononcé, et l'envoient en haut direct sans demander si c'est permis, plus toute la barre sort de l'écran. Comme avec le plasmoïd de la calculette par exemple. Dés que supprimée, tout est rentré dans l'ordre.
Répondre