[Wicd] indomptable

Applications, problèmes de configuration réseau
kaihouteki
Hankyu

[Wicd] indomptable

Message par kaihouteki »

Bonjour à tous!
J'ai un problème de connexion avec le fameux Wicd. Je suis sur un ibm x40, avec une neuf box (chiffrement wep), et ce gestionnaire de réseau ne veut rien savoir!
J'ai essayé de suivre les wiki d'archlinux.fr et archlinux.org et rien n'y fait. Que ce soit avec les adresses d'opendns (ou en n'utilisant que dhcpcd). En respectant l'ordre des DAEMONS et tout et tout.

Actuellement, ma ligne DAEMONS ressemble à ça :
DAEMONS=(syslog-ng dbus !network !dhcdbd !networkmanager wicd hal @kdm netfs !crond)
et les connexions réseau à ça :
#eth0="dhcp"
INTERFACES=(!lo !eth0)

Je sais pas ce que je dois indiquer de plus, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bonne journée quand même !
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Si tu as plusieurs interfaces réseau (ex: ethernet + wifi), vérifies dans les paramètres de wicd si il n'y a pas eu d'interversion entre eth0 et eth1.
Ca m'a fait le coup sur un liveUSB, il me fallait juste inverser les 2 (filaire, wifi), je pense qu'il y a une histoire d'ordre de détection.
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Je ne connais pas wicd, je peux te donner des indications pour faire avec netcfg2 si tu veux. J'ai configuré ça sur mon portable il y a quelques jours, à l'aide du tuto archlinux.org et tout fonctionne bien.

Je me demande s'il est bien normal que tu aies "!network !dhcdbd !networkmanager" commentés dans rc.conf ?
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Mélodie : oui, c'est normal de désactiver ces daemons lorsqu'on utilise wicd ! ;)
kaihouteki
Hankyu

Message par kaihouteki »

Les réseaux filaire et sans-fil sont bien dans le bon sens.
Et justement, je me demande si c'est normal qu'il me fasse un FAIL quand j'essaie d'arreter dhcpbd et networkmanager. Ca veut dire qu'ils sont déjà arrêtés ou qu'il n'arrive pas à les arrêter ??

Sinon c'est pas le wep qui bloque : en utilisant l'arrêt de chiffrement de la box, ça ne fonctionne pas non plus...

mélodie... le netcfg2 est aussi souple d'utilisation que Wicd ? je vais voir si ça marche avec ça.
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Pour les FAIL, je pense que c'est normal... si tu le fais bien en temps que root.

Sinon, si tu fais (en root) : # /etc/rc.d/wicd restart
tu as bien le DONE à la ligne starting ?

Si c'est ok, il faudrait, dans l'ordre (si tu peux) :
- te connecter en ethernet : il n'y a pas de cryptage, tu te mets en dhcp si ta box fait serveur (c'est le cas la plupart du temps).
- une fois l'ethernet ok, vérifies les préférences, et notamment le Pilote WPA supplicant (concerne aussi le WEP). Chez moi, j'utilise wext. Testes-les tous s'il le faut, en n'oubliant pas de rentrer les clés de cryptage dans le profil wifi.

J'espère que tu y arriveras avec ça. ;)
kaihouteki
Hankyu

Message par kaihouteki »

Ahaaaaa c'était ça !
Sachant que j'ai une carte Intel 2200BG, je pensais que le pilote WPA supplicant correspondait à celui de la carte. Et apparement le ipw fonctionne moins bien que le wext.

Merci beaucoup ! exit netcfg !
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

J'avais fait la même erreur (j'ai une 2100)...
T'as plus qu'à éditer le titre du topic pour le passer en "Résolu" ! ;)
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Wicd] indomptable

Message par tuxce »

kaihouteki a écrit : DAEMONS=(syslog-ng dbus !network !dhcdbd !networkmanager wicd hal @kdm netfs !crond)
Cactus a écrit :Mélodie : oui, c'est normal de désactiver ces daemons lorsqu'on utilise wicd ! ;)
il est vivement conseillé de ne pas lancer networkmanager vu qu'il a la même fonction que wicd, par contre, pour "network" du moment qu'on définit pas l'interface qu'on veut utiliser par wicd ou networkmanager, ca ne pose pas de souci, par contre wicd réinitialise les connections quand on veut se reconnecter.

sinon dhcdbd est un daemon pour controler dhclient par dbus, il n'a aucune incidence sur les 2 softs, mais par contre, je vois pas pourquoi tu l'as installé.

ah oui: :resolu:
Répondre