qui est vraiment super pratique.
Mais si mon paquet se crée bien il est pas fonctionnel

Si quelqu'un veut bien essayer
http://prdownloads.sourceforge.net/myfr ... p?download
Merchi d'avance

PS: J'envoie une Leffe par la poste a celui qui reussi

Code : Tout sélectionner
2 extra/mythtv 0.20.0.20070131-2
A Homebrew PVR project
java -jar MyFreeTV.jar
bon, grâce à l'aide des chatteurs sur l'IRC, j'ai pu faire un PKGBUILD pour myfreetv.bgse a écrit :bonjour,
je ne sais pas si ça se fait de déterrer des sujets comme ça, mais comme c'est pas "résolu"...
il me semble qu'il y a 2 semaines, quand j'avais voulu l'installer, je n'avais pas trouvé de package.
je me propose pourquoi pas, de créer un package pour myfreetv, que j'adore aussi. ça serait mon premier package, alors je ne sais pas combien de temps je vais mettre à le réussir.
# Contributor: bgse <bgse_51@yahoo.fr>
pkgname=myfreetv
pkgver=2.22
pkgrel=1
pkgdesc="watch free french ISP tv channel on your computer"
arch=(i686)
url="http://myfreetv.sourceforge.net/index.html"
license=('GPL')
source=(http://dl.sourceforge.net/sourceforge/myfreetv/MyFreeTV_2.21.zip http://caotic.free.fr/myfreetv/MyFreeTV.jar)
md5sums=('143d43652943799fd5a2dc18c42aff74' '417411e7178b55fc82af0eadb4dc0b4c') #generate with 'makepkg -g'
noextract=(MyFreeTV_2.21.zip MyFreeTV.jar)
build()
{
# création de l'arborescence
cd $startdir
mkdir pkg
cd pkg
mkdir usr
cd usr
mkdir share
cd share
mkdir $pkgname
cd $pkgname
# extraction de la version 2.21
unzip $startdir/src/MyFreeTV_2.21.zip
# backup du fichier MyFreeTV.jar version 2.21
mv MyFreeTV.jar MyFreeTV.jar.2.21
# remplacement par le fichier MyFreeTV.jar version 2.22
cp $startdir/src/MyFreeTV.jar MyFreeTV.jar
}
# vim:set ts=2 sw=2 et:
oui, ça ne sert à rien.marc[i1] a écrit :pourquoi tu renommes le fichier en MyFreeTV.jar.2.21 ?
je ne connais pas la commande "install". c'est utilisable uniquement dans un PKGBUILD ou alors dans bash aussi ?marc[i1] a écrit :De plus, je te conseil d'utiliser 'install' au lieu de 'cp', il te permet de régler plus précisément les droits sur les fichiers.
# Contributor: bgse <bgse_51@yahoo.fr>
pkgname=myfreetv
pkgver=2.22
pkgrel=1
pkgdesc="watch free french ISP tv channel on your computer"
arch=(i686)
url="http://myfreetv.sourceforge.net/index.html"
license=('GPL')
depends=('openjdk6')
source=(http://dl.sourceforge.net/sourceforge/myfreetv/MyFreeTV_2.21.zip http://caotic.free.fr/myfreetv/MyFreeTV.jar)
md5sums=('143d43652943799fd5a2dc18c42aff74' '417411e7178b55fc82af0eadb4dc0b4c') #generate with 'makepkg -g'
noextract=(MyFreeTV_2.21.zip MyFreeTV.jar)
build()
{
# création de l'arborescence
cd $startdir
mkdir -p pkg/usr/share/pixmaps
mkdir -p pkg/usr/share/$pkgname
mkdir -p pkg/usr/share/applications
cd pkg/usr/share/$pkgname
# extraction de la version 2.21
unzip $startdir/src/MyFreeTV_2.21.zip
# remplacement du fichier MyFreeTV.jar version 2.21 par le version 2.22
rm MyFreeTV.jar
cp $startdir/src/MyFreeTV.jar MyFreeTV.jar
# extraction du fichier d'icone et copie pour disponibilité dans le menu
cd $startdir/src
jar xvf MyFreeTV.jar img/ico32.png
cp $startdir/src/img/ico32.png $startdir/pkg/usr/share/pixmaps/myfreetv.png
}
# vim:set ts=2 sw=2 et:
mkdir -p $startdir/pkg/usr/share/{$pkgname,pixmaps,applications}
salut le guedin qui ne garde pas l'ancien noyau au cas où ça foire, pendant une upgrade de noyaumarc[i1] a écrit :ola l'ami
c'est sur le chan qu'on m'a dit de créer l'architecture moi même de cette façon là.marc[i1] a écrit :bon tu fais un peu de travers là :p
1- Tu ne dois pas travailler dans pkg/ donc ça c'est a bannir :Code : Tout sélectionner
tout à fait.marc[i1] a écrit :2- tu peux simplifier la création de tes répertoires en une ligne :Code : Tout sélectionner
mkdir -p $startdir/pkg/usr/share/{$pkgname,pixmaps,applications}
oui, ça je dois encore chercher.marc[i1] a écrit :Tu peux aussi remplacer mkdir par install ça te permet de maitriser les droits du répertoire (plus Unix-like), je te laisse chercher
je veux bien... mais moi j'ai créé le fichier .desktop en local, et ce fichier n'est pas sur internet, donc comment est ce que je fais pour que mon .desktop se retrouve en ligne et que les gens puissent le télécharger ??marc[i1] a écrit :3- concernant le .desktop, makepkg ne gère rien du tout c'est à toi de le placer au bon endroit cad dans /usr/share/applications/
le fichier MyFreeTV_2.21.zip fait aussi parti des sources que je DL sur sourceforge.marc[i1] a écrit :Il y a un truc que je comprends pas dans ton PKGBUILD, tu télécharges un fichier nommé MyFreeTV.jar et tu extrais un fichier MyFreeTV_2.21.zip qui arrive par magie !
Tant que c'est sur le présent forum, ça peut se faire comme ceci. Après, pour aller sur AUR, c'est différent.bgse a écrit :je veux bien... mais moi j'ai créé le fichier .desktop en local, et ce fichier n'est pas sur internet, donc comment est ce que je fais pour que mon .desktop se retrouve en ligne et que les gens puissent le télécharger ??marc[i1] a écrit :3- concernant le .desktop, makepkg ne gère rien du tout c'est à toi de le placer au bon endroit cad dans /usr/share/applications/
c'est ça ma question...
ce que voulais dire marc[i1], c'est qu'il vaut mieux ne pas faire de "cd ...$pkgdir...", tu travailles depuis $startdir ou $srcdir mais tu peux faire les modifs sur $pkgdir, c'est pour éviter qu'une commande laisse des fichiers dans l'arborescence qui constituera ce qui sera installé.bgse a écrit : alors, si je ne travaille pas dans $startdir/pkg , il faut travailler dans quel dossier ?
tu n'es pas obligé d'avoir tous les fichiers sur internet certains fichiers peuvent être fournis avec le PKGBUILD, par exemple, la description du paquet rxvt-unicode (au pif):bgse a écrit : je veux bien... mais moi j'ai créé le fichier .desktop en local, et ce fichier n'est pas sur internet, donc comment est ce que je fais pour que mon .desktop se retrouve en ligne et que les gens puissent le télécharger ??
c'est ça ma question...
$ ls -al /var/abs/extra/rxvt-unicode/
total 88
drwxr-xr-x 2 root root 4096 oct. 13 06:13 .
drwxr-xr-x 2177 root root 69632 oct. 13 06:14 ..
-rw-r--r-- 1 root root 1664 oct. 13 06:13 PKGBUILD
-rw-r--r-- 1 root root 208 oct. 13 06:13 rxvt-unicode.desktop
-rw-r--r-- 1 root root 1513 oct. 13 06:13 rxvt-unicode.png
désolé, je n'ai pas compris. pourtant au moment où j'avais travaillé sur le PKGBUILD, j'avais bien tout lu, y compris le débat sur l'utilisation des variables $startdir, $srcdir, $pkgdir, et je n'ai toujours pas compris.tuxce a écrit :ce que voulais dire marc[i1], c'est qu'il vaut mieux ne pas faire de "cd ...$pkgdir...", tu travailles depuis $startdir ou $srcdir mais tu peux faire les modifs sur $pkgdir, c'est pour éviter qu'une commande laisse des fichiers dans l'arborescence qui constituera ce qui sera installé.
as, tu veux dire que lorsque je soumettrais mon PKGBUILD, je devrai fournir également le fichier .desktop (et le fichier d'icone tant qu'à faire) ?tuxce a écrit : tu n'es pas obligé d'avoir tous les fichiers sur internet certains fichiers peuvent être fournis avec le PKGBUILD, par exemple, la description du paquet rxvt-unicode (au pif):Code : Tout sélectionner
$ ls -al /var/abs/extra/rxvt-unicode/ total 88 drwxr-xr-x 2 root root 4096 oct. 13 06:13 . drwxr-xr-x 2177 root root 69632 oct. 13 06:14 .. -rw-r--r-- 1 root root 1664 oct. 13 06:13 PKGBUILD -rw-r--r-- 1 root root 208 oct. 13 06:13 rxvt-unicode.desktop -rw-r--r-- 1 root root 1513 oct. 13 06:13 rxvt-unicode.png
tu veux dire que je suis censé faire télécharger les sources, et les faire compiler dans le PKGBUILD ?tuxce a écrit :par contre, dans cet exemple, il y a un fichier binaire, et sous aur, en théorie, il ne doit pas y en avoir.
oui, c'est pour ça que dans mon PKGBUILD actuel, j'extrais le fichier img/ico32.png du fichier .jar, et que je place ensuite ce fichier dans le dossier pixmaps, pour qu'une fois le .desktop placé au bon endroit, l'icone soit déjà présente.mélodie a écrit :Y aura-t-il une icône associée à ton menu ?
me fait te dire RTFM, parce qu'elle n'a pas de sensbgse a écrit :tu veux dire que je suis censé faire télécharger les sources, et les faire compiler dans le PKGBUILD ?
et ainsi tu risques de te couper de l'évolution de l'archive... non c'est pas une bonne méthode, l'icone, tu l'as dans l'archive, autant l'utiliser!bgse a écrit : mais soit je fais comme ça, soit j'uploaderai l'icone directement sur AUR (le jour où mon PKGBUILD sera valide), pour éviter l'extraction du fichier .jar