je sais que ce n'est pas propre à la distrib arch que c'est plus une question d'ordre général mais bon qui n'intéressera pas que moi je pense
Question du jour quelqu'un serait m'aider à démarrer mon PC à distance sur un réseau externe à celui de chez moi?
j'arrive à le faire dans un réseau lan, mais je ne sais comment faire à l'extérieur, j'ai un routeur inventel (une livebox ) chez moi, je lui ai rediriger le port 9 et est aller me faire un compte dyndns que j'ai inserer dans la page de config de ma box mais apparemment cela ne passe pas quelqu'un si connait?
pour l'utiliser à travers internet, il faut rediriger le port utilisé pour envoyer le paquet magique vers une adresse broadcast, par exemple si tu as un réseau en 192.168.1.x, rediriger vers 192.168.1.255
le port utilisé dépend de comment tu envois le paquet, 7 ou 9 si je me rappelle bien.
il y a aussi la possibilité de fixer sur le routeur la correspondance mac/ip mais je pense pas que ca puisse etre possible sur une livebox.
j'ai effectivement bien réussi à faire du wake on lan le pc s'allume correctement suivi de sa prise de commande en vnc classique .
Cependant hors du même réseau je n'y arrive pas, j'ai déjà entendu parler de cette histoire de broadcast je pense l'avoir fais, dans la page de config de ma livebox il y à une partie routeur pour ces redirections justement,
j'y avais mis une sur le port 9 vers l'ip 192.168.1.102 qui était celle du pc que je voulais démarer à l'époque, maintenant vue que ma mére à débrancher la prise pendant une période je me dis qu'elle à certainement changer....
donc en espérant avoir bien suivis ton conseil j'en ai fais une autre toujours sur le même port mais vers l'ip 192.168.1.255 cette fois-ci