[Carte Graphique]Nvidia GeForce 5200 + TV

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
jazony
newbie

[Carte Graphique]Nvidia GeForce 5200 + TV

Message par jazony »

voila j'aimerais faire fonctionner mon UC sur ma TV grace à la fiche S-Video de ma CG Geforce 5200 le problème c'est que je ferais fonctionné mon UC soit sur mon CRT 22" (pour la navigation internet et autres utilités de tous les jours) soit sur ma TV (vieille TV dotée d'une entrée S-Vidéo pour regardé mes vidéos) mais jamais sur les deux en même temps.

Après plusieures recherches avec google je n'ai rien trouvé de très concluant soit les sites trouvés ne mentionnaient pas le pilote et/ou modules nécessaires soit certain disait qu'il ne fallait surtout pas utilisé les pilote libres et d'autres au contraire disait que les pilotes libres seuls suffisaient...

donc c'est pourquoi je m'adresse a vous pour avoir l'avis de certains utilisateurs ayant déjà fait cette manip qui pourraient m'éclairé sur certains points :

-Faut-il utilisé obligatoirement les pilotes propriétaires ou non?
-Y a-t-il des modules aditionels à installer? Si oui le(s)quel(s)
-Que faut-il modifié dans xorg.conf (j'ai lu qu'il fallait ajouté les options

Code : Tout sélectionner

Option    "TVStandard" "PAL-N"
Option    "TVOutFormat" "SVIDEO"
)
-Est ce que toutes les TV sont supportées?

Ma config si besoin :

-PIV 1.7GHz
-CG : Nvidia GeForce FX5200
-DD : 2*40Go+250Go
-ArchLinux kernel 2.6.27 + XFCE

merci d'avance si besoin d'autres info n'hésitez pas a me demander.
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Outre une recherche sur Google ou les wikis (anglais ?), je te conseille de te renseigner sur xrandr.
Cette commande permet facilement d'activer ou désactiver les affichages, leur donner la position relative et la résolution (indépendante).
Je pense qu'il marchera avec le driver libre.
Sinon, avec les pilotes proprios, cela reste du ressort du fabricant (nvidia ici), et ce n'est pas systématique.
Si le pilote proprio est bien fait, tu devrais pouvoir activer la sortie S-video via l'interface graphique fournie. Je ne connais pas nvidia, donc je n'irai pas plus loin.

Enfin, n'oublie pas que la sortie S-video n'est détectée qu'au démarrage du Bios, donc pas de branchement à chaud, ça risque fort de ne pas marcher. (enfin, à tester quand même, si ça peut éviter un redémarrage... attention aussi au cours-jus si tu branches à chaud, ça arrive plus vite qu'on ne le pense !) ;)
Répondre