[OpenBox] slim "cannont execute the login command"
[OpenBox] slim "cannont execute the login command"
Bonjour,
C'est suite à des conseils issu de ce forum que je suis le temps d'un an ou plus allé me faire la main sous ubuntu. Mais me revoila dans une nouvelle tentative qui se passe plutot pas mal jusque là:
Je m'explique: je desire utiliser openbox et slim comme Display manager.
slim se lance bien avec l'invite pour taper son login et son mot de passe.. Mais que je sois en root ou en simple utilisateur et que je rentre le bon login et le bon mot de passe ca me met le message d'erreur suivant "cannot execute the login command"
Aussi lorsque je fais un startx soit en utilisateur soit en root, c'est super mais super long avant de mafficher quelque chose..
Jai bien modifié mon .xinitrc avec exec openbox-session.. Je ne voi pas ce qu'il faut faire d'autre..
Si quelqu'un sais...merci beaucoup
C'est suite à des conseils issu de ce forum que je suis le temps d'un an ou plus allé me faire la main sous ubuntu. Mais me revoila dans une nouvelle tentative qui se passe plutot pas mal jusque là:
Je m'explique: je desire utiliser openbox et slim comme Display manager.
slim se lance bien avec l'invite pour taper son login et son mot de passe.. Mais que je sois en root ou en simple utilisateur et que je rentre le bon login et le bon mot de passe ca me met le message d'erreur suivant "cannot execute the login command"
Aussi lorsque je fais un startx soit en utilisateur soit en root, c'est super mais super long avant de mafficher quelque chose..
Jai bien modifié mon .xinitrc avec exec openbox-session.. Je ne voi pas ce qu'il faut faire d'autre..
Si quelqu'un sais...merci beaucoup
- cdemoulins
- Chu Ko Nu
As-tu bien suivi le wiki, surtout la partie configuration de slim ? Là où il faut éditer la ligne login_cmd dans /etc/slim.conf ?
http://wiki.archlinux.fr/xfce:perso?s=slim
http://wiki.archlinux.org/index.php/SLIM
http://wiki.archlinux.fr/xfce:perso?s=slim
http://wiki.archlinux.org/index.php/SLIM
Bien oui j'ai suivi le wiki...il indique de changer la ligne comme tu l'indique OU d'éditer le .xinitrc comme je l'ai fais...
et voila ce ke me sors le /var/log/slim.log
voila, je ne peu pas vous faire un copié coller puisque je ne vous parle pas de mon pc actuellement, n'ayant pas d'interface graphique je ne vois pas comment vous l'envoyer.
Merci
et voila ce ke me sors le /var/log/slim.log
Code : Tout sélectionner
(EE) Failed to load module "type 1" (module does not exist, 0)
(II) Module "ramdac" already built-in
Merci
ces 2 lignes ne vont pas être très utiles 
tu as une partition en fat sur le pc? ou alors une clé usb, une carte flash ? tu le transfères par réseau... enfin des solutions, y en a des tonnes, c'est pas l'interface graphique qui fait tout
et sinon pour l'interface graphique, tu dis qu'avec startx, ca fonctionne, donc tu peux l'utiliser en attendant que ca fonctionne.

tu as une partition en fat sur le pc? ou alors une clé usb, une carte flash ? tu le transfères par réseau... enfin des solutions, y en a des tonnes, c'est pas l'interface graphique qui fait tout

et sinon pour l'interface graphique, tu dis qu'avec startx, ca fonctionne, donc tu peux l'utiliser en attendant que ca fonctionne.
Alors non non startx ne marche pas:
Voila ce que ca me met ( ma clef usb ne se monte pas donc je recopie)
Voila désolé c'était un peu long mais je pense que ca peut aider non?
Pour le slim.log donc la clef usb et tout ce qui se mnte c'est a oublié...ca se monte pas pour le moment et pour le reseau je suis chaud mais je sais pas faire lol...
merci quand meme..si le resultat de startx ne donne rien je recopirai le slim.log en entier...
merci beaucoup de repondre aussi vite
Voila ce que ca me met ( ma clef usb ne se monte pas donc je recopie)
xauth : time out in locking authority file //.serverauth.3250
xauth : time out in locking authority file //.Xauthority
Fatal server error:
Server is already active for display 0.
if this server is no longer running, remove /tmp/.XO-lock and start again
No protocol specified
giving up
xinit: No such file or directory (errno 2): unable to connect to X server.
xinit: No such process (errno 3): Server error.
xauth: time out in locking autority file //.Xauthority
Pour le slim.log donc la clef usb et tout ce qui se mnte c'est a oublié...ca se monte pas pour le moment et pour le reseau je suis chaud mais je sais pas faire lol...
merci quand meme..si le resultat de startx ne donne rien je recopirai le slim.log en entier...
merci beaucoup de repondre aussi vite
t'es motivéditow a écrit : merci quand meme..si le resultat de startx ne donne rien je recopirai le slim.log en entier...

mais cette énergie pourrait mieux servir en apprenant par exemple comment monter une clé usb depuis une console !
bref, le startx ne démarre pas en te disant qu'il y a déjà un serveur X de lancé:
Server is already active for display 0.
startx -- :1
j'ai donc fait sur une autre console startx -- :1 et cela me renvoi le meme type d'erreur qu'un startx normal.
mais cela me lance tout de meme x apres un temps d'attente certain...un truc moche avec trois fenetre se lance...
Qu'est ce que cela signifie? qu'est ce quui ne va pas avec slim? pourquoi est ce aussi long? (environ 4 minutes...)
Et donc que dois-je faire lol..je comprend pas trop en fait la...
mais cela me lance tout de meme x apres un temps d'attente certain...un truc moche avec trois fenetre se lance...
Qu'est ce que cela signifie? qu'est ce quui ne va pas avec slim? pourquoi est ce aussi long? (environ 4 minutes...)
Et donc que dois-je faire lol..je comprend pas trop en fait la...
Re: [OpenBox] slim "cannont execute the login command&q
en fait, t'as surtout jouer de la sourisditow a écrit :me faire la main sous ubuntu.

bon le slim.log je vais faire une croix dessus, vu que ton startx ne demarre pas openbox, j'en déduis que tu t'es trompé en créant le .xinitrc, donc tapes cette commande en utilisateur:
echo "exec openbox-session" > ~/.xinitrc
Hum désolé pour lle retard mais j'étais loin de mon pc..bref
J'ai donc essayer echo "exec.... et donc il me renvoi "permission denied"
autre chose que je n'ai pas precisé, je ne sais pas si c'est important ou pas..lorsque je me logue en utilisateur simple, il me renvoi:
Voila..merci encore...
J'ai donc essayer echo "exec.... et donc il me renvoi "permission denied"
autre chose que je n'ai pas precisé, je ne sais pas si c'est important ou pas..lorsque je me logue en utilisateur simple, il me renvoi:
last login etc....
No directory, logging in with HOME=/
le indique que tu n'as pas accès à ton répertoire personnel ou encore que tu ne l'as tout simplement pas crée, et ceci explique aussi le "permission denied"
-> vérifie ton $HOME et crée le si besoin
No directory, logging in with HOME=/
-> vérifie ton $HOME et crée le si besoin