Voilà, j'ai une erreur depuis pas mal de temps quand je lance gedit en root (mais cela ne me gênait pas plus que ça) mais aujourd'hui, même message avec gnome-appearance-properties et là, ça me gène car je ne peux pas installer de nouveaux thèmes (ou pi être à la main mais je ne sais pas comment faire...)
Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
Le pire, c'est qu'un amis archer a eu le même problème, a résolu le problème mais a posté ICI un message qui est pour moi incompréhensible...
En espérant qu'il passe par ici !!!
Dernière modification par chaoswizard le dim. 09 nov. 2008, 12:05, modifié 1 fois.