Je viens de m'acheter un nouveau PC portable et désirant changer de distribution je suis tombé sur Arch. Je l'installe et vu que je suis derrière un proxy (résidence universitaire) je ne met que le core.
Mais voila arrivé devant ma console, j'essaie de lancer le réseau et là j'ai un magnifique :
err, eth0: timed out
warn, eth0: using IPV4LL adress 169.254.194.188
Ma carte réseau est une Realtek RTL8186 qui semble reconnue avec ipconfig mais je pense qu'il y a un problème au niveau du driver (enfin j'ai peut être juste mal configuré le réseau).
Je précise que je ne peut utiliser que le protocole DHCP sur ce réseau.
Voila voila
Merci d'avance !
Dernière modification par Siviuze le mar. 25 nov. 2008, 10:35, modifié 1 fois.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤— Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
bon j'ai trouvé le problème aussi farfelue qu'il puisse être : il ne s'agit pas d'un problème de driver mais du windows installé en dual boot qui interfère avec arch :
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p ... ostcount=5
Depuis que j'ai effectué cette manip j'ai accès au réseau :p
Si quelqu'un a une explication rationelle je suis preneur ^^
Quand on éteint sa machine et que celle-ci est en mode veille, la carte réseau reste toujours en fonctionnement (il suffit de voir les LED qui clignotent). Cela permet le WOL…
D’après ce que je vois sur ce lien, Windows™ permet d’éteindre la carte réseau après l’arrêt du système. Donc j’imagine que la carte se trouve alors dans un état tel que Linux n’est pas capable de le « réveiller » (en tout cas par défaut).
Est-ce que ça rétabli la situation si tu coupes l’alim’ de ton UC ?
Je n'ai pas essayé de voir si cela marchait en coupant l'alimentation du portable vu que cela fonctionne avec la manip du site (manip moins contraignante aussi ).