[gdm] fonctionne plus en automatique[résolu]

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
letroll
archer

[gdm] fonctionne plus en automatique[résolu]

Message par letroll »

Bonjour!!

nouveau problème, j'en ai causer un à mon pc que j'ai réparer, mais pour ce faire j'ai du désactiver le lancement automatique de gdm dans mon fichier rc.conf.

le problème corriger je le réactive, je reboot et la succession d'écran noir, donc question pourquoi je suis obliger de le lancer en manuel et comment arranger cela une idée?

j'ai était voir dans var/log/gdm/ et j'ai le fichier suivant:
http://pastebin.com/m6527bca9

dans lequel j'ai :

(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(II) Module "ddc" already built-in
(II) Module "ramdac" already built-in

je pense que le problème vient de là mais je ne vois pas comment le corriger
Dernière modification par letroll le lun. 08 déc. 2008, 12:52, modifié 1 fois.
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Salut,
dans lequel j'ai :

(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(II) Module "ddc" already built-in
(II) Module "ramdac" already built-in

je pense que le problème vient de là mais je ne vois pas comment le corriger
Je ne crois pas, mais dans le reste de ton paste, je vois :

Code : Tout sélectionner

AUDIT: Mon Nov 24 15:23:37 2008: 5748 Xorg: client 5 rejected from local host (uid 1000)
AUDIT: Mon Nov 24 15:23:37 2008: 5748 Xorg: client 5 rejected from local host (uid 1000)
Comme ça, je dirais que tu as un problème d’authentification pour te connecter sur X…
donc question pourquoi je suis obliger de le lancer en manuel et comment arranger cela une idée?
En manuel, tu veux dire en lançant startx ? Pour arranger le problème, faut voir du côté de Xauthority je pense, mais je n’en suis pas sûr…

Je voulais savoir, si, entre temps, tu as fait une mise à jour quelconque de ton Arch (notamment de Xorg).
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
letroll
archer

Message par letroll »

je pense en avoir vue une de mise à jour de xorg lors d'une des mises à jours global de mon système cela en serai la cause??
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Ce n’est pas exclu…
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
letroll
archer

Message par letroll »

j'ai fouiller un peu sur le net et j'ai trouver différente chose, déjà .... oups :roll: j'ai rentrer une commande sans le vouloir xhosts + donc j'espére elle ne ma pas tout détraqué je vais aller rebooter pour voir, et j'ai lu un post ou il parler de faire un backup du .Xauthority du dossier personnelle et de rebooter ..... je vais déjà essayer sans si sa passe puis aprés j'aviserai :roll:
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

le xhost permet de déterminer ceux qui ont le droit d'accèder à ton affichage, ca ne sert à rien vu que si j'ai bien compris, tu n'es pas encore loggué.
pour le ~/.Xauthority, il est crée par gdm, si tu arrives à te connecter depuis gdm sans le log automatique, il n'y a pas de raison (ou alors c'est vraiment tordu) pour que ca cause un problème avec le log auto.
tu peux regarder de quand date le ~/.Xauthority et à qui il appartient pour t'assurer qu'il est bien créé au login.

après, 2 choses:
c'est quoi le problème qui t'a obligé à travailler gdm au corps ?

essaie avec un utilisateur tout neuf an modifiant /etc/gdm/custom.conf:

[daemon]

Greeter=/usr/lib/gdm/gdmgreeter

AutomaticLoginEnable=true

AutomaticLogin=utilisateur
letroll
archer

Message par letroll »

c'est fait alors si j'ai gdm de pas désactiver dans rc.conf sa bug succession d'écran noir et sinon j'avais fais les modifs que tu ma conseillé et si j'essai avec gdm en non auto si je me log au terminal qui s'affiche avec mon nouvelle utilisateur je n'ai pas les droits nécessaire pour lancer gdm et en root sa passe
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

complétement à coté la :D
letroll a écrit :c'est fait alors si j'ai gdm de pas désactiver dans rc.conf sa bug succession d'écran noir
tu veux dire par la qu'il ne s'arrete pas (après une éventuelle erreur) sur la page de login?
letroll a écrit : et sinon j'avais fais les modifs que tu ma conseillé et si j'essai avec gdm en non auto si je me log au terminal
la modif que je t'ai conseillé n'implique pas une connexion sur une console.

la il faut qu'on s'entende sur les termes d'abord...
terminal -> console tty ou terminal genre gnome-terminal?
gdm en auto -> gdm qui se lance au démarrage ou connexion d'un utilisateur en automatique ?
letroll a écrit : qui s'affiche avec mon nouvelle utilisateur je n'ai pas les droits nécessaire pour lancer gdm et en root sa passe
encore heureux, gdm n'est pas à lancer en tant qu'utilisateur, c'est un gestionnaire de login !
letroll
archer

Message par letroll »

je comprend bien lol et oui au niveau des termes je n'ai pas était clair, donc pour l'erreur je veux dire que si j'enlève le "!" que j'ai mis devant gdm dans mon fichier rc.conf j'ai la séquence de boot où je vois par exemple cron (bkgrd) enfin tout ce qui ce lance au démarrage quoi... et lorsque j'arrive à gdm l'écran devient noir mais toujours rétro-éclairer ( un noir pas trop noir si j'puis dire ^^, puis une extinction réel du moniteur(l'écran est comme lorsque le pc est éteint)) et cela recommence ainsi de suite.

ensuite si je met un "!" devant gdm je finis donc par arriver dans un console tty et la je n'arrive à lancer gdm qu'avec l'utilisateur root (ce qui est normal je pense) et à partir de la je peux me loguer avec mon ancien tout comme mon nouvelle utilisateur, mais bon passer par cette étape est chiante ...
tOomM
Hankyu

Message par tOomM »

Tu le lances comment gdm ?

Tu fais /etc/rc.d/gdm start ?
letroll
archer

Message par letroll »

gdm tout cours mais bon sa équivaux je pense
tOomM
Hankyu

Message par tOomM »

Bah essaye en faisant ainsi, puisque c'est ce qu'invoque l'init quand tu met gdm dans DEAMONS="" à l'intérieur de rc.conf.

Donc si un /etc/rc.d/gdm start fonctionne, mais pas en auto depuis rc.conf, c'est bizarre.
letroll
archer

Message par letroll »

eh bien il fonctionne si je mets le chemin donc /etc/... et même sans mais avec rc.conf non, et oui c'est bizarre lol mais bon le monde de l'informatique est plein de surprise :twisted: pas toujours cool :x , ah est chose bien plus ancienne au début j'avais parler de mes log de gdm ils ont était créer par root donc je pense ils indiques pas l'erreur ou pas celle dont je fais l'objet actuellement je pense, juste quelques une mineur qui devait réussir à passer à ce moment là, enfin c'est mon avis d'ignorant dans le domaine :lol:
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

Salut,

tu peux copier ton rc.conf ?
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
letroll
archer

Message par letroll »

tOomM
Hankyu

Message par tOomM »

Bon après discussion sur le chan irc, on va tenter un truc.

Ouvre le fichier /etc/inittab.

Commente la ligne

id:3:initdefault:
Décommente la ligne

#id:5:initdefault:
Commente la ligne

x:5:respawn:/usr/bin/xdm -nodaemon
Décommente la ligne

#x:5:respawn:/usr/sbin/gdm -nodaemon
Reboot. T'as quoi ?

[EDIT]Avec !gdm dans DEAMONS de rc.conf bien sur
letroll
archer

Message par letroll »

c'est tester est pareil :? mais merci les gars de m'aider
ps : il y à moyen de retrouver son mot de pass sur freenode? je n'arrive plus à retrouver mon pass (j'en avais mis un bidon ^^) et je trouve plus la commande pour avoir la liste des commandes
letroll
archer

Message par letroll »

c'est bon résolu suite à quelques mise à jour et d'une suppression réinstallation de gdm
Répondre