[gdm] fonctionne plus en automatique[résolu]
[gdm] fonctionne plus en automatique[résolu]
Bonjour!!
nouveau problème, j'en ai causer un à mon pc que j'ai réparer, mais pour ce faire j'ai du désactiver le lancement automatique de gdm dans mon fichier rc.conf.
le problème corriger je le réactive, je reboot et la succession d'écran noir, donc question pourquoi je suis obliger de le lancer en manuel et comment arranger cela une idée?
j'ai était voir dans var/log/gdm/ et j'ai le fichier suivant:
http://pastebin.com/m6527bca9
dans lequel j'ai :
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(II) Module "ddc" already built-in
(II) Module "ramdac" already built-in
je pense que le problème vient de là mais je ne vois pas comment le corriger
nouveau problème, j'en ai causer un à mon pc que j'ai réparer, mais pour ce faire j'ai du désactiver le lancement automatique de gdm dans mon fichier rc.conf.
le problème corriger je le réactive, je reboot et la succession d'écran noir, donc question pourquoi je suis obliger de le lancer en manuel et comment arranger cela une idée?
j'ai était voir dans var/log/gdm/ et j'ai le fichier suivant:
http://pastebin.com/m6527bca9
dans lequel j'ai :
Dernière modification par letroll le lun. 08 déc. 2008, 12:52, modifié 1 fois.
- gyo
- Maître du Kyudo
Salut,
Comme ça, je dirais que tu as un problème d’authentification pour te connecter sur X…
Je voulais savoir, si, entre temps, tu as fait une mise à jour quelconque de ton Arch (notamment de Xorg).
Je ne crois pas, mais dans le reste de ton paste, je vois :dans lequel j'ai :
Code : Tout sélectionner
AUDIT: Mon Nov 24 15:23:37 2008: 5748 Xorg: client 5 rejected from local host (uid 1000)
AUDIT: Mon Nov 24 15:23:37 2008: 5748 Xorg: client 5 rejected from local host (uid 1000)
En manuel, tu veux dire en lançant startx ? Pour arranger le problème, faut voir du côté de Xauthority je pense, mais je n’en suis pas sûr…donc question pourquoi je suis obliger de le lancer en manuel et comment arranger cela une idée?
Je voulais savoir, si, entre temps, tu as fait une mise à jour quelconque de ton Arch (notamment de Xorg).
j'ai fouiller un peu sur le net et j'ai trouver différente chose, déjà .... oups
j'ai rentrer une commande sans le vouloir xhosts + donc j'espére elle ne ma pas tout détraqué je vais aller rebooter pour voir, et j'ai lu un post ou il parler de faire un backup du .Xauthority du dossier personnelle et de rebooter ..... je vais déjà essayer sans si sa passe puis aprés j'aviserai 

le xhost permet de déterminer ceux qui ont le droit d'accèder à ton affichage, ca ne sert à rien vu que si j'ai bien compris, tu n'es pas encore loggué.
pour le ~/.Xauthority, il est crée par gdm, si tu arrives à te connecter depuis gdm sans le log automatique, il n'y a pas de raison (ou alors c'est vraiment tordu) pour que ca cause un problème avec le log auto.
tu peux regarder de quand date le ~/.Xauthority et à qui il appartient pour t'assurer qu'il est bien créé au login.
après, 2 choses:
c'est quoi le problème qui t'a obligé à travailler gdm au corps ?
essaie avec un utilisateur tout neuf an modifiant /etc/gdm/custom.conf:
pour le ~/.Xauthority, il est crée par gdm, si tu arrives à te connecter depuis gdm sans le log automatique, il n'y a pas de raison (ou alors c'est vraiment tordu) pour que ca cause un problème avec le log auto.
tu peux regarder de quand date le ~/.Xauthority et à qui il appartient pour t'assurer qu'il est bien créé au login.
après, 2 choses:
c'est quoi le problème qui t'a obligé à travailler gdm au corps ?
essaie avec un utilisateur tout neuf an modifiant /etc/gdm/custom.conf:
[daemon]
Greeter=/usr/lib/gdm/gdmgreeter
AutomaticLoginEnable=true
AutomaticLogin=utilisateur
c'est fait alors si j'ai gdm de pas désactiver dans rc.conf sa bug succession d'écran noir et sinon j'avais fais les modifs que tu ma conseillé et si j'essai avec gdm en non auto si je me log au terminal qui s'affiche avec mon nouvelle utilisateur je n'ai pas les droits nécessaire pour lancer gdm et en root sa passe
complétement à coté la
la il faut qu'on s'entende sur les termes d'abord...
terminal -> console tty ou terminal genre gnome-terminal?
gdm en auto -> gdm qui se lance au démarrage ou connexion d'un utilisateur en automatique ?

tu veux dire par la qu'il ne s'arrete pas (après une éventuelle erreur) sur la page de login?letroll a écrit :c'est fait alors si j'ai gdm de pas désactiver dans rc.conf sa bug succession d'écran noir
la modif que je t'ai conseillé n'implique pas une connexion sur une console.letroll a écrit : et sinon j'avais fais les modifs que tu ma conseillé et si j'essai avec gdm en non auto si je me log au terminal
la il faut qu'on s'entende sur les termes d'abord...
terminal -> console tty ou terminal genre gnome-terminal?
gdm en auto -> gdm qui se lance au démarrage ou connexion d'un utilisateur en automatique ?
encore heureux, gdm n'est pas à lancer en tant qu'utilisateur, c'est un gestionnaire de login !letroll a écrit : qui s'affiche avec mon nouvelle utilisateur je n'ai pas les droits nécessaire pour lancer gdm et en root sa passe
je comprend bien lol et oui au niveau des termes je n'ai pas était clair, donc pour l'erreur je veux dire que si j'enlève le "!" que j'ai mis devant gdm dans mon fichier rc.conf j'ai la séquence de boot où je vois par exemple cron (bkgrd) enfin tout ce qui ce lance au démarrage quoi... et lorsque j'arrive à gdm l'écran devient noir mais toujours rétro-éclairer ( un noir pas trop noir si j'puis dire ^^, puis une extinction réel du moniteur(l'écran est comme lorsque le pc est éteint)) et cela recommence ainsi de suite.
ensuite si je met un "!" devant gdm je finis donc par arriver dans un console tty et la je n'arrive à lancer gdm qu'avec l'utilisateur root (ce qui est normal je pense) et à partir de la je peux me loguer avec mon ancien tout comme mon nouvelle utilisateur, mais bon passer par cette étape est chiante ...
ensuite si je met un "!" devant gdm je finis donc par arriver dans un console tty et la je n'arrive à lancer gdm qu'avec l'utilisateur root (ce qui est normal je pense) et à partir de la je peux me loguer avec mon ancien tout comme mon nouvelle utilisateur, mais bon passer par cette étape est chiante ...
eh bien il fonctionne si je mets le chemin donc /etc/... et même sans mais avec rc.conf non, et oui c'est bizarre lol mais bon le monde de l'informatique est plein de surprise
pas toujours cool
, ah est chose bien plus ancienne au début j'avais parler de mes log de gdm ils ont était créer par root donc je pense ils indiques pas l'erreur ou pas celle dont je fais l'objet actuellement je pense, juste quelques une mineur qui devait réussir à passer à ce moment là, enfin c'est mon avis d'ignorant dans le domaine 

le voici
http://pastebin.com/mb9fe2d0
http://pastebin.com/mb9fe2d0
Bon après discussion sur le chan irc, on va tenter un truc.
Ouvre le fichier /etc/inittab.
Commente la ligne
Décommente la ligne
Commente la ligne
Décommente la ligne
Reboot. T'as quoi ?
[EDIT]Avec !gdm dans DEAMONS de rc.conf bien sur
Ouvre le fichier /etc/inittab.
Commente la ligne
id:3:initdefault: