ensuite dll manquante, ça veut dire que son chainload sur le boot.ini fonctionne.
par contre, le boot.ini n'est pas correct.
il était correct à une époque, mais je pense qu'il a dû s'amuser avec les partitions, les déplacer, en virer, et en rajouter :
son xp est en sda2 partition étendue. mais physiquement, ça devient la quatrième en partant du début du disk.
donc dans le boot.ini
il faudrait qu'il modifie les chiffres :
mais même en faisant ça, son windows XP a été installé comme si il était sur C ou D, et avec des chances, sa lettre à changer avec les manipulations de partitions, et windows n'aime pas ça.multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastde$
mais c'est bizarre quand même, en admettant que lors de l'install windows il n'avait que sa partition de donnée et sa partition windows, le boot.ini devrait contenir
.partition(2)
là il a (1), ce qui fait croire que la partition windows était toute seule lors de l'install windows. et là elle se retrouve dernière. enfin, c'est que des suppositions, moi même en ayant pas mal manipuler des partitions, je ne me suis jamais retrouvé avec sda3,sda1, sda4, sda2(sda5).
le mieux est de virer toutes les partitions, de créer dans le bon ordre 3 partitions primaires, puis une étendue, avec 1 ou 2 logiques.
il pose son windows sur sda1 (ça donnera C: et il ne sera pas embetté avec des éventuelles partitions ext3 invisibles qui lui décaleraient les lettres). ensuite sda2 pour les données ntfs, et après il dispose encore de 2 ou 3 partitions pour linux, swap, et éventuellement autre chose.