Bon j'ai enfin réussi à faire fonctionner correctement les fèches evec le hotplug par contre impossible d'avoir la touche Alt Gr qui marche et là je n'ai pas trouvé d'explication pour la faire fonctionner.
Je préfère finalement le désactiver et ne pas me prendre la tête tant que TOUT fonctionne bien (clavier fr + touches mutimédia + synaptics).
Je verrai ça dans qq mois (années ?) lorsque (au choix) :
- je réinstallerai Arch : encore faudrait-il en avoir besoin... je viens tout juste de le faire pour réorganiser mon disque dur, donc c'est pas pour demain !
- je changerai de PC... ... (j'aimerais bien, méjépalaiçou )
(bonjour tout le monde)
pas mal de soucis par chez moi avec la mise à jour, vu que je n'ai pas pensé à venir voir par ici.. j'ai un peu halluciné que le clavier repasse en anglais, et que mes modifications du xorg restent inefficaces, avant de réaliser que le nouveau xorg devait bien en être la cause... (pas trop fait attention à ce qui passait en mise à jour..)
est-ce que certains d'entre vous ont fait la mise à jour fglrx pour suivre le xserver ? mes performances ont sacrément baissé, compiz rame à moitié vraiment à cent lieues de la fluidité d'avant :-/ même glxgears rame, 1500-2000fps au lieu de 4800 avant (X1700)
vous avez eu le même problème ? vous avez des idées ?
bah moi, le module fglrx ne se chargeait pas du tout en mémoire (cannot allocate memory), donc pas de X du tout !
Retour au pilote libre (abandonné pour faire tourner kde4) pour mon plus grand bonheur ! (kde4 fonctionne, et le suspend-to-ram aussi !)
c'est ce que je vais faire aussi je crois, en espérant que les fréquences dynamiques marchent maintenant (raison pour laquelle jel'avais abandonné il y a quelques mois, je suis sur un portable et j'aime bien ma batterie )
faut voir ce que t'as mis comme option pour ton clavier...
tu avais quoi avant dans la section "input" concernant le clavier ?
et est ce que tu as reporté ca sur la config hal ?
Bonjour,
Alors moi pareil j'ai eu pas mal de soucis avec cette mise à jour. D'ailleurs un petit tuyau pour les personnes qui galereraient avec leur xorg.conf. Supprimer le. Et normalement le système devrait se debrouiller sans.
Par contre moi j'ai un autre problème en rapport avec cette mise à jours. Quand je fais mon pacman -Syu, j'ai droit à un magnifique:
Erreur: la préparation de la transaction a échoué
Erreur: la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
catalyst-utils: /usr/lib/libfglrx_tvout.so.1 est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
Voilà si quelqu'un pouvait me venir en aide.
Sinon j'ai toujours la solution de supprimer catalyst.
Merci
catalyst-utils: /usr/lib/libfglrx_tvout.so.1 est déjà présent dans le système de fichiers
Regarde si ce fichier n’appartient pas à un autre paquet :
j'ai effectué ma mise à jour hier sans venir me ballader sur le forum et .
Bon grâce à toutes les interventions j'ai réussi à quasi tout remettre en ordre. Un souci qui n'a pas encore été cité concerne la police de caractère. Chez moi elle a changée et la taille était partout plus grande (je tourne sous KDE/awesome). J'ai réussi à tout remettre en ordre bien que ce fut un peu plus pénible avec kdm. Si quelqu'un à ce genre de soucis et n'arrivent pas à les résoudre je détaillerai volontier ce que j'ai fait.
m0g a écrit :Bonjour,
Alors moi pareil j'ai eu pas mal de soucis avec cette mise à jour. D'ailleurs un petit tuyau pour les personnes qui galereraient avec leur xorg.conf. Supprimer le. Et normalement le système devrait se debrouiller sans.
Par contre moi j'ai un autre problème en rapport avec cette mise à jours. Quand je fais mon pacman -Syu, j'ai droit à un magnifique:
Voilà si quelqu'un pouvait me venir en aide.
Sinon j'ai toujours la solution de supprimer catalyst.
Merci
Pour ma part, j'ai fait un yaourt -Sf catalyst-utils... même pas peur !
Juste un petit update sur ma situation : j'ai viré les catalyst & catalyst-utils, installé les pilotes radeon à la place, et ça marche comme sur des roulettes maintenant, même mieux qu'avant (les effets de Kwin sont enfin fluides !)
C'est bon du coup ça marche toutes les touches sont reconnues, mais j'ai peur que ce ne soit qu'une solution provisoire car ils ont l'air de tout baser sur evdev et donc kbd est amené à disparaitre.