[GRUB] bloquer sans souris et sans clavier sur slim (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
ditow
Daikyu

[GRUB] bloquer sans souris et sans clavier sur slim (résolu)

Message par ditow »

Bonjour,
J"étais en train d'installer slim tranquillement, avec un xorg qui ne faisait pas fonctionner, ni ma souris ni mon clavier...

Comme un con je fais en sorte que slim se lance au démarrage...Maintenant je suis bloqué sur la page de slim ou on doit se logguer, sans souris et sans clavier.

Comment faire pour avoir une console et tenter de me faire un xorg qui fonctionne s'il vous plait?

merci beaucoup.
Dernière modification par ditow le dim. 07 déc. 2008, 15:03, modifié 1 fois.
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Tu vas te faire appeler Arthur :P

Premièrement, voir la charte du forum pour le formatage du titre d’un topic : http://forums.archlinux.fr/topic68.html

Ensuite pour ton histoire d’Xorg qui ne fonctionne pas, tu n’es pas le seul pour peu que tu aies la dernière version d’installer, cf. : http://forums.archlinux.fr/topic2792.html
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
ditow
Daikyu

Message par ditow »

Oui oui oui je sais bien que je suis pas le seul à avoir un problème de xorg.conf .. Mais mon problème est d'y accéder maintenant.... Sachant que slim se lance direct et que mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus, je n'ai plus accès a une console..donc pour modifier mes fichiers je ne sais plus comment faire...

Pour le formatage du sujet j'y ai bien pensé mais je sais pas trop dans quoi rangé ca...c'est pas un problème de xorg, c est pas un problème de slim...je sais pas trop ... Si t'as une idée je suis tout près volontiers à changer mon titre...
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Ok ditow.

Il faut que tu édites la ligne qui lance le kernel dans ton grub via la touche « e » et que tu rajoutes à la fin le mot-clé « single », ça te permettra de démarrer ton système en mode utilisateur unique (root) sans réseau ni interface graphique.
Ensuite, tu vires le démarrage automatique de slim, tu te mets ensuite en init 3 et tu pourras mettre les mains dans le camboui.

Ah oui et : Read the f☀☀king forum chart :P
KISS MY ARCH
ditow
Daikyu

Message par ditow »

Merci beaucoup, c'est quoi se mettre en init3 ?
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

ditow a écrit :Merci beaucoup, c'est quoi se mettre en init3 ?
C’est une commande que tu tapes pour te mettre en mode multi-utilisateurs avec réseau (et X éventuellement).
KISS MY ARCH
ditow
Daikyu

Message par ditow »

Ok merci beaucoup!
Répondre