[archassistant] liste des réseaux.

Applications, problèmes de configuration réseau
Signix
newbie

[archassistant] liste des réseaux.

Message par Signix »

Bonjour
nouveau venun sur archlinux je voulais installer une application graphique pour utiliser le wifi.
Fan de Qt, kde & co je me suis pencher sur archassistant. Ce soft à l'air sympa mais je n'arrives pas à avoir la liste des réseaux.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance merci
Dernière modification par Signix le lun. 15 déc. 2008, 15:44, modifié 1 fois.
Les logiciels c'est comme les parachutes c'est plus utiles quand c'est ouvert...
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Sinon, tu as wicd qui est génial !
Il a remplacé (chez moi) archassistant il y a qq mois, et je ne le regrette pas !
Non pas qu'archassistant soit mauvais, non, mais parce que wicd est tellement simple et bien foutu qu'il m'en a fait oublié l'autre !
En plus, wicd (une fois configuré) permet de se connecter avant même de lancer X... donc si X plante ou ne démarre pas, tu as bien ton réseau, donc pas de soucis pour des MAJ, tests de drivers, etc... ;)
Signix
newbie

Message par Signix »

J'aurais bien aimé resté sur un frontend graphique en Qt. Et puis le reste des outils me suffit en ligne de commande...
Merci tout de même.
Les logiciels c'est comme les parachutes c'est plus utiles quand c'est ouvert...
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

J'utilise netcfg2 personnellement, mais as-tu configuré archassistant (nom de la carte réseau / netcfg2 installé)? (question conne mais bon :D)
As-tu tenté de le lancer en ligne de commande pour voir les erreurs qu'il retourne?
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Répondre