Bonjour
nouveau venun sur archlinux je voulais installer une application graphique pour utiliser le wifi.
Fan de Qt, kde & co je me suis pencher sur archassistant. Ce soft à l'air sympa mais je n'arrives pas à avoir la liste des réseaux.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance merci
[archassistant] liste des réseaux.
[archassistant] liste des réseaux.
Dernière modification par Signix le lun. 15 déc. 2008, 15:44, modifié 1 fois.
Les logiciels c'est comme les parachutes c'est plus utiles quand c'est ouvert...
-
- Maître du Kyudo
Sinon, tu as wicd qui est génial !
Il a remplacé (chez moi) archassistant il y a qq mois, et je ne le regrette pas !
Non pas qu'archassistant soit mauvais, non, mais parce que wicd est tellement simple et bien foutu qu'il m'en a fait oublié l'autre !
En plus, wicd (une fois configuré) permet de se connecter avant même de lancer X... donc si X plante ou ne démarre pas, tu as bien ton réseau, donc pas de soucis pour des MAJ, tests de drivers, etc...
Il a remplacé (chez moi) archassistant il y a qq mois, et je ne le regrette pas !
Non pas qu'archassistant soit mauvais, non, mais parce que wicd est tellement simple et bien foutu qu'il m'en a fait oublié l'autre !
En plus, wicd (une fois configuré) permet de se connecter avant même de lancer X... donc si X plante ou ne démarre pas, tu as bien ton réseau, donc pas de soucis pour des MAJ, tests de drivers, etc...

- warnaud
- Maître du Kyudo
J'utilise netcfg2 personnellement, mais as-tu configuré archassistant (nom de la carte réseau / netcfg2 installé)? (question conne mais bon
)
As-tu tenté de le lancer en ligne de commande pour voir les erreurs qu'il retourne?

As-tu tenté de le lancer en ligne de commande pour voir les erreurs qu'il retourne?
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt