[LXDE] Comment bien l' installer ? (résolu)
[LXDE] Comment bien l' installer ? (résolu)
Bonjour,
J' aimerais installer lxde mais :
sudo pacman -S lxde
le paquet lxde est introuvable, recherche du groupe...
:: groupe lxde (inclut les paquets ignorés):
gpicview lxappearance lxde-common lxlauncher lxpanel lxrandr lxsession-lite
lxtask lxterminal pcmanfm
:: Installer tout le contenu? [O/n] O
[...]
Puis je me deconnecte pour tester lxde mais je voi que je peut selectionner que KDE ou openbox alors je me logue sur openbox et je n' ai pas les icones ect...
Alors comment bien installer lxde sur arch linux ?
J' aimerais installer lxde mais :
sudo pacman -S lxde
le paquet lxde est introuvable, recherche du groupe...
:: groupe lxde (inclut les paquets ignorés):
gpicview lxappearance lxde-common lxlauncher lxpanel lxrandr lxsession-lite
lxtask lxterminal pcmanfm
:: Installer tout le contenu? [O/n] O
[...]
Puis je me deconnecte pour tester lxde mais je voi que je peut selectionner que KDE ou openbox alors je me logue sur openbox et je n' ai pas les icones ect...
Alors comment bien installer lxde sur arch linux ?
Dernière modification par joedu12 le mer. 17 déc. 2008, 13:55, modifié 1 fois.
essaye de voir la -> http://wiki.archlinux.fr/openbox:reglag ... tostart.sh
ou sinon dans ton .xinitrc
http://wiki.archlinux.fr/xorg:startx?s= ... e_.xinitrc
(la 1er option me semble la mieux) après je dit ça, je ne connais ni openbox, ni lxde
(la 1er option me semble la mieux) après je dit ça, je ne connais ni openbox, ni lxde
Re: [LXDE] Comment bien l' installer ?
tu le vois où ?joedu12 a écrit : Puis je me deconnecte pour tester lxde mais je voi que je peut selectionner que KDE ou openbox
si tu installes le groupe lxde, un entrée correspondant à lxde se rajoute dans les sessions, c'est valable pour gdm par exemple.
si tu n'as pas l'option, la facon de démarrer lxde est de lancer: "startlxde" depuis un .xinitrc ou par exemple depuis une console:
Code : Tout sélectionner
startx /usr/bin/startlxde
Je voudrais bien essayer la 1ère option mais je ne trouve pas le autostart.shigwan a écrit :essaye de voir la -> http://wiki.archlinux.fr/openbox:reglag ... tostart.sh

Dernière modification par joedu12 le mar. 16 déc. 2008, 18:31, modifié 1 fois.
Re: [LXDE] Comment bien l' installer ?
oktuxce a écrit :tu le vois où ?joedu12 a écrit : Puis je me deconnecte pour tester lxde mais je voi que je peut selectionner que KDE ou openbox
si tu installes le groupe lxde, un entrée correspondant à lxde se rajoute dans les sessions, c'est valable pour gdm par exemple.
si tu n'as pas l'option, la facon de démarrer lxde est de lancer: "startlxde" depuis un .xinitrc ou par exemple depuis une console:Code : Tout sélectionner
startx /usr/bin/startlxde
Desolé pour mon Français [...]gyo a écrit :Houla, ça pique les yeuxjoedu12 a écrit :Je voudrait bien essailler la 1er option mais je trouve pas le autostart.sh
Ce qui donne en français :Je voudrais bien essayer la 1ère option mais je ne trouve pas[…]
</aurtograf>
Sinon le autostart.sh doit se trouver dans ~/.config/openbox/
Sinon dans ~/.config/openbox/ j' ai que rc.xml mais j' ai rajouté le autostart.sh.
Encore désolé si j' ai fait des fautes sur mon texte.

- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,joedu12 a écrit :Encore désolé si j' ai fait des fautes sur mon texte.
As-tu déjà essayé d'ajouter un dictionnaire dans tes plugins Firefox et d'activer la correction ? Ça ne fait pas tout, mais ça te signale pas mal d'erreurs ou de mots inconnus, et te propose des options de corrections.
Oui, je l'ai fait sur firefox mais je ne suis pas fana de firefox, j'utilise plutôt opera et dans opera je n'ai pas encore ajouté «dictionnaire» mais je viens de le faire (j'ai installé Aspell et Aspell-fr) !mélodie a écrit :Bonjour,joedu12 a écrit :Encore désolé si j' ai fait des fautes sur mon texte.
As-tu déjà essayé d'ajouter un dictionnaire dans tes plugins Firefox et d'activer la correction ? Ça ne fait pas tout, mais ça te signale pas mal d'erreurs ou de mots inconnus, et te propose des options de corrections.
Dernière modification par joedu12 le mer. 17 déc. 2008, 13:51, modifié 4 fois.
- gyo
- Maître du Kyudo
Avec tout ça on ne sait pas si ton autostart.sh est bien pris en compte au lancement de openbox
P-S :
je n'ai pas encore ajouté[…]
Et on ne met pas non plus d’espaces après un apostrophe.
(et on fait de vrais guillemets : «» au lieu de "" ; mais là je suis un gros chieur
)

P-S :
Là, il n’y a pas de fautes d’ortographe mais de grammaire et de typo :joedu12 a écrit :j' utilise plutôt opera et dans opera je n' ais pas encore ajoutée un "dictionnaire" mais je viens de le faire (j' ai installé Aspell et Aspell-fr) !

(et on fait de vrais guillemets : «» au lieu de "" ; mais là je suis un gros chieur

gyo a écrit :Avec tout ça on ne sait pas si ton autostart.sh est bien pris en compte au lancement de openbox![]()
P-S :Là, il n’y a pas de fautes d’ortographe mais de grammaire et de typo :joedu12 a écrit :j' utilise plutôt opera et dans opera je n' ais pas encore ajoutée un "dictionnaire" mais je viens de le faire (j' ai installé Aspell et Aspell-fr) !
(et on fait de vrais guillemets : «» au lieu de "" ; mais là je suis un gros chieur)

Mon autostart.sh est bien pris en conte sa marche !
hmmm, je sens la sortie d'un GYO 2: le retour...joedu12 a écrit : Mon autostart.sh est bien pris en conte sa marche !

sinon, bien que le post est résolu, je signale juste que lancer lxde depuis openbox, sans être la mauvaise façon, n'est pas le truc par défaut, lxde se rajoutant normalement dans les sessions...