Je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais je suis pas super doué pour les recherches, en tous cas j'ai pas trouvé de réponse au problème que je pose encore.
J'ai fait une install un peu... originale. J'ai envie d'une "liveUSB", mais avec possibilité de modifier / ajouter /supprimer des paquets, et donc j'ai fait une install sur clé USB mais pas "live", une install toute classique.
Ensuite j'ai ajouté les paquets XFCE, XORG, tous les video et tous les input de XORG. Et c'est en voulant rajouter compiz pour rigoler que j'ai eu les gros problèmes que j'aimerais résoudre...
J'ai encore 1,1 Go sur la clé, de quoi tester plein de choses !
Problèmes rencontrés :
1) Autodétection XORG au démarrage
J'aimerais lancer une sorte de hwd -xa au démarrage, ou si possible un outil un peu plus puissant parce que hwd -xa détecte mal (manque de bol) ma carte graphique intel 945GM (écrit i810 au lieu de intel dans xorg). Je suis trop mauvais pour trouver comment on fait désolé... Si une âme charitable pourrait m'expliquer ?
2) Installers plusieurs paquets "incompatibles"
J'aimerais faire cohabiter les paquets nvidia, et les xf86-video (+pourquoi pas ati mais j'ai pas encore eu de pc sous ati..). Problème : nvidia a son propre paquet libgl, dont dépendent certains xf86-video, il veut supprimer libgl. Mais les autres paquets en ont besoin et refusent de le supprimer...
3) Intel 945 GM
Un des PCs dont je me sers a la carte intel 945 GM qui fonctionne vraiment TRES mal, résolution 800*600 (mais pilote intel chargé, pas vesa)... Quelqu'un a déjà rencontré des problèmes avec cette carte ? j'ai regardé certaines solutions dans le forum et le wiki, mais rien qui ait marché
4) Compiz
Là c'est la cata ! J'ai installé tout de compiz, y compris fusion icon. Ca marche sur aucun de mes pcs. Probleme probablement lié au fait que mes cartes graphiques sont mal installées, mais bon... Si quelqu'un a déjà eu un bug de ce type pour une autre piste :
- disparition du décorateur de fenêtre, marche qu'avec xwm4, pas avec compiz
- écran TOTALEMENT blanc, mais compiz marche (bug hilarant) : je peux faire tourner un cube BLANC en 3D si je veux c'est rigolo
- Sur le PC avec carte intel : compiz marche pas, mais quand il est lancé, l'écran clignote de temps en temps, très faiblement, un peu comme s'il avait des baisses de fréquence de rafraîchissement
Je suis à votre disposition pour les logs et autres résultats de commandes que vous voulez de moi pour résoudre mes problèmes, merci d'avance à ceux qui ont envie de se casser la tête sur des problèmes de noob