Seul sda2, soit la racine que j'ai choisis n'est pas monté.
Vous avez besoin d'autres renseignements ?
pourtant, pour quelqu'un qui utilise les majuscules et qui répond ironiquement, ça devrait pas poser de problèmes...guerrier-cachalot a écrit : Evitez les "no comment", j'apprécie pas.
là je comprends pas, comment /home et compagnie peuvent être montés si la racine ne l'est pas ?guerrier-cachalot a écrit :Seul sda2, soit la racine que j'ai choisis n'est pas monté.
Assembles over 100 PC hardware diagnosis tools into one bootable CD to analyze and repair hard drives and boot problems.
guerrier-cachalot a écrit :Seul sda2, soit la racine que j'ai choisis n'est pas monté.
là, je te suis de moins en moinsguerrier-cachalot a écrit :swap(sd5)
/boot(sda2)
/(sda3)
sda3(/home)
sdb1(/sdb)
si ce n'est pas un livecd, c'est que tu t'es carrément trompé de cd, les seuls cd d'install d'archlinux sont des lives et le dernier en date est le 2008.06, et sur ce cd, il suffit de taper "e" pour éditer l'entrée grub (comme sur tout grub!)guerrier-cachalot a écrit : Je ne peux pas modifier la ligne de boot du grub et pour cause ce n'est pas un live-cd. Et même quand je vais dans "gub setting" je ne peux pas faire ce que vous dites.
faudrait donner l'adresse où on trouve des pcs gratuitsguerrier-cachalot a écrit : Non je ne peux acheter quelque chose(même pour un centime j'acheterai jamais rien qui ait trait avec l'informatique),
t'as qu'à relire tes posts !guerrier-cachalot a écrit : Et où est-ce que j'aurais employé des majuscules ?!
le souci, c'est qu'on ne sait plus ce qui est bon et ce qui ne l'est pas comme ce qui est souligné par nowahnguerrier-cachalot a écrit : Je m'étais tromper, toutes les partitions sont présentes.
la notion de live-cd ne signifie pas systématiquement d’avoir une interface graphique et le live-cd de arch est évidement en console simplement.tuxce a écrit :si ce n'est pas un livecd, c'est que tu t'es carrément trompé de cd, les seuls cd d'install d'archlinux sont des lives et le dernier en date est le 2008.06, et sur ce cd, il suffit de taper "e" pour éditer l'entrée grub (comme sur tout grub!)guerrier-cachalot a écrit : Je ne peux pas modifier la ligne de boot du grub et pour cause ce n'est pas un live-cd. Et même quand je vais dans "gub setting" je ne peux pas faire ce que vous dites.
C'est bon j'ai trouvé le GRUB. ... J'avais pas pigé que le menu de départ n'était en fait que le menu de GRUB. Débilemarc[i1] a écrit :la notion de live-cd ne signifie pas systématiquement d’avoir une interface graphique et le live-cd de arch est évidement en console simplement.tuxce a écrit :si ce n'est pas un livecd, c'est que tu t'es carrément trompé de cd, les seuls cd d'install d'archlinux sont des lives et le dernier en date est le 2008.06, et sur ce cd, il suffit de taper "e" pour éditer l'entrée grub (comme sur tout grub!)guerrier-cachalot a écrit : Je ne peux pas modifier la ligne de boot du grub et pour cause ce n'est pas un live-cd. Et même quand je vais dans "gub setting" je ne peux pas faire ce que vous dites.
c'est ni l'un, ni l'autre, sda1 est une partition à part entière et elle devrait apparaître dans cfdisk, de même qu'il les affiche dans le même ordre que l'installateur vu qu'il utilise les même outils.guerrier-cachalot a écrit : Je n'avais compris que sda1 est le MBR, ou l'espace occupé par le bios enfin bref que c'est pour ça qu'il n'apparaissait pas dans cfdisk.
Effectivement, j'ai choisi de mettre en première partition celle du swap parce que j'ai lu quelque part qu'elle est plus facile d'accès à la racine du disque) en partition logique.tuxce a écrit : je viens de saisir pourquoi t'as pas de sda1, si tu crées une partition étendue en premier sur le disque (ce qui n'est pas très commun comme démarche !), elle prend comme nom sda5,6,7... et la première partition primaire aura sda2 puis sda3 et sda4.