[xorg + KDE 4.2] Bloque au chargement [Resolu]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
lerat
newbie

[xorg + KDE 4.2] Bloque au chargement [Resolu]

Message par lerat »

Bonjour à tous :D

Je suis un tout nouveau dans la communauté d'Arch, et je découvre petit à petit cette distribution.
A vrai dire, je suis pas sûr que le problème vienne de xorg mais vu que j'en suis pas sûr je l'ai toujours mis, pour ne pas qu'on se focalise que sur le KDE 4.2

J'ai terminé l'install de ma distribution, et je voulais y mettre KDE 4.2 (enfin, la 2ème beta, càd 4.1.85) comme gestionnaire de bureau.
Premièrement, j'ai installé xorg, et j'ai fait la configuration automatique. C'est-à-dire que j'ai copié /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-keymap.fdi vers /etc/hal/fdi/policy et modifié us par be pour que mon clavier soit correctement reconnu. Ensuite, j'ai mis hal dans daemon dans mon fichier /etc/rc.conf

Ensuite, j'ai voulu installer kde 4.2 comme vu ici. J'ai donc activé [testing], ajouté [kde-unstable]. Lorsque je fais une recherche avec yaourt, il me trouve bien kdebase-workspace avec noté à coté 4.1.85
Je décide donc d'installer avec yaourt -S kde-unstable/kdebase-workspace, je remarque qu'il me télécharge d'abord le workspace 4.1 de testing, avant de me mettre qu'il le télécharge ensuite sur kde-unstable (j'ai pas trop compris pourquoi mais bon). J'ai installé aussi kdebase, mais j'ai pas réussis pour kdebase-runtime, il me dit qu'il ne sait pas l'installer.
Mais soit. Je met kdm dans mes daemons après hal, et je redémarre.
KDM s'ouvre (ressemble étrangement à celui de 4.1 que j'ai peur que ça soit la 4.1 d'installée), mais impossible de me connecter. Il commence à se charger (le 1er icône apparaît), puis s'arrête et redemande mon mot de passe. J'ai essayé 2 3 fois, impossible de me connecter.

Quelqu'un serait m'expliquer pourquoi ? Est-ce un problème dû à xorg ? Ou alors le kdebase-runtime ? Et comment être sur que ça soit bien 4.2 d'installer, et pas la 4.1 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Ps : j'ai expliqué au maximum, en mettant des détails peut-être inutile, mais étant nouveau sous arch, j'ai mis au cas où je me serais trompé dans une commande avec yaourt ou autre.
Pps : j'ai une ancienne CG ati (4 ans), et donc j'ai installé le pilote libre xf86-video-ati qui fonctionne impec sur ma Debian.

Edit : je viens pour dire que mon problème est résolu. J'ai remarqué que kdemod avait un dépot unstable avec kde 4.2 et je l'ai donc installé. Et ca fonctionne. :P
Répondre