Je viens de compiler le noyau 2.6.28 en vanilla tout à l'air de fonctionner excepté le driver nvidia bien sûr. Donc il faudrait que j'installe le paquet nvidia-driver se trouvant sur le dépot archlinuxfr mais celui-ci sera-t-il toujours compatible avec le kernel générique ? Est-ce qu'il y a conflit entre les deux drivers (nvidia-driver et nvidia) ? C'est à dire si j'en installe un l'autre se barre. Parce que pour l'instant je vais surtout expérimenter un peu le noyau compilé alors j'aimerais garder à mes cotés le kernel de base. Quelles solutions s'offrent à moi ?
Sinon j'ai l'intention de patcher ce kernel, ce serait surtout pour voir si j'ai une amélioration du temps de rendu sous Blender. Je pense pas mais bon. Du coup j'ai deux trois question:
-Avez-vous déjà entendu parler d'un patch permettant d'améliorer significativement du temps de rendu ( ce qui me semble gros ) ou sinon qui est plus apte au calcul lourd ( mais là on est plus sur du patch server ) ?
-Y a-t-il un patch utilisant un scheduler différent que ceux des vanilla ? Si telle est le cas, y en a-t-il un adapté aux processeurs à quatres coeurs ?
-J'ai vu que les patchs beyond et emission n'étaient plus dispo par la méthode ABS, pkgbuild et toussa, trop vieux surement. Quelles sont les patchs compatibles gensplash/fbsplash ?
-C'est quoi la différence entre gensplash et fbsplash d'ailleurs ?
Et puis j'ai un truc bizarre, lorsque je tente de patcher mon kernel avec le genpatches vient le moment où l'on me demande si je veux compiler une image fbsplash parce que le patch genpatches permet au kernel de supporter le démarrage graphique. Je met non et à la question suivante, à savoir " Voulez-vous afficher un simple logo Archlinux à la place de fbsplash ?", entre parenthèses l'on me dit que mon kernel ne supporte pas fbsplash. Ces messages sont juste des suggestions ou de vraies remarques ? Parce que j'avais exactement la même chose avec vanilla.
Voilà je cherche, merci d'avance.

PS: Pour les questions concernant les patches, si vous préferez je peux faire un topic à part, mais j'ai pensé que c'était mieux ainsi.
EDIT: Je me répond à moi même:
-Oui, il y a conflit avec nvidia-driver et nvidia. C'est soit l'un soit l'autre. pouète