J'ai acheté un eeePC 901 HD avec windows XP (je suis un gamer, faut pas croire mais World Of Warcraft tourne pas trop mal dessus) et je désirais le dual booter, étant plutôt Ubuntu / Debian alors j'ai mis Ubuntu eee, c'est presque out of the box, à un détail (et quel détail...) près ! Le wifi n'est pas reconnu, grosse déceptions et quelques bidouilles plus tard... Rien.
Bon... Je cherche un peu sur Internet quel serait la distribution la plus adapté et j'ai voulu mettre zee zenwalk, okay c'est cool mais aucune page fonctionne pour l'installer et / ou le télécharger.
J'ai vu un topic ici qui menait à ce lien, je me dis pourquoi pas...
Avant de commencer j'ai quelques questions, en effet le modèle HD a 160GO de disque dur et pas en SSD, l'ext2 était conseillé sur un eeePC pour la place et pour augmenter la durée de vie du SSD mais moi je peux rester en ext3 ?
Ne pas mettre de swap était aussi une question de place?
De plus, pour faire un USB bootable j'ai appris à utiliser Unetbootin, je peux donc prendre un iso normale et tenter une installation? N'y a t'il pas besoin d'un noyau spécifique pour les eeePC? Je suppose que oui vu la suite :
Sur le lien il y a cette url (le kernel) qui me renvoit un 404 - Not found, j'ai cependant les modules.
Pour les packages du support de l'apci on demande acpid_eee-0.0.1-1-i686.pkg.tar.gz mais je pense que la version à changé sur le site et je trouve ça à la fin acpid_eee-0.0.3-1-i686.pkg.tar.gz tar package (c'est le bon? C'est complétement con comme question je sais mais je préfère demander, on est jamais trop sûr).
Si je comprend bien en ayant finit de suivre les différentes étapes de la pages j'aurais tout sauf un GUI, et là j'aurais plus qu'à suivre le lien donné

Je me suis rendu compte que les utilisateurs d'arch semblait aimé tout particulièrement un GUI mais je ne sais plus lequel, pourquoi celui-ci plutôt que Gnome (mon petit préféré), KDE (qui ne me déplaît pas) ou Xfce (qui lui, malgré sa légèreté ne me plaît pas du tout).
Voilà, sinon à part ça je suis Koshie, Ubuntu / Debianiste à ses heures perdu et qui adore découvrir de nouvelle distribution, je prendrais le temps de bien me présenter plus tard.
Je vous souhaite une bonne soirée et je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'aider !
Koshie.